Week-end des 1 et 2 septembre 2007

Comme d’habitude, les résultats du week-end.

Week-end guère favorable à nos couleurs puisque seuls nos préminimes ont connu le succès en l’emportant de belle manière 3 – 10 à Seneffe.

Les minimes ont été battus de justesse face à Fayt 4 – 5.

Les cadets ont disputé un match courageux contre Fayt également mais face à une équipe bien plus puissante athlétiquement ils n’ont pu éviter la défaite (2 – 1 à la mi-temps, 5 – 2 score final).

Les scolaires ont été battus à Soignies mais notamment en première période, ils ont laissée entrevoir de bonnes choses. Avec du travail, le succès sera certainement au rendez-vous. Score final 5 – 1 (2 – 1 à la mi-temps).

Match au sommet en P4D, hier après-midi entre Buvrinnes et Saint-Symphorien.

Le premier quart de la première période fut, comme souvent, consacré au traditionnel round d’observation durant lequel aucune des équipes ne se montra dangereuse. Durant le second quart d’heure, les bleus et jaunes mirent le nez à la fenêtre et tentèrent d’imprimer leur marque à la partie malheureusement sans beaucoup de succès. Les Benous avaient bien des difficultés à s’imposer dans le milieu du jeu et le dernier quart d’heure de la première période fut à l’avantage des visiteurs qui se créèrent une belle occasion de but que Léo repoussa brillamment. Les locaux répondirent par un superbe coup franc de Julien, magistralement détourné par le portier visiteur. Les deux équipes s’annulaient et la mi-temps fut atteinte sur un 0 – 0 logique.

Le début de la seconde période fut à l’avantage des Benous qui se montraient plus entreprenant mais sans vraiment se montrer dangereux. Malheureusement, sur un contre bien mené, les visiteurs ouvrirent la marque et comme souvent dans ce type de match fermé, le premier qui ouvre le score prend une sérieuse option sur la victoire. Stéphane fut bien près de ramener les équipes à égaliter mais un joueur adverse bien replié sauva sur la ligne A l’inverse, alors que Buvrinnes donnait tout pour revenir au score, c’est à nouveau les visiteurs qui, profitant des espaces doublèrent leur avance. Le match était dès lors plié mais les Benous ne baissèrent pas les bras et se battirent jusqu’au bout. Un superbe coup franc de Johan aurait pu atténuer le score mais le gardien visiteur préserva ses filets.

Match de reprise difficile pour nos joueurs face à une équipe de Saint-Symphorien de toute bonne qualité et pleine d’expérience.

Continuons à travailler comme jusqu’à présent et en faisant preuve de sérieux et de volonté, les succès seront au rendez-vous.