Week-end des 12 et 13 avril 2008
Voici le petit résumé des matchs de ce week-end.
Les toutptiloups d’Eric se rendaient à Houdeng pour le match de ce samedi matin. Face à une équipe plus solide et comprenant des « grands » diablotins, nos toutptiloups se sont bien défendus mais ont logiquement subi la loi de leurs adversaires (défaite 12 – 0).
Les ptitloups de Jacques se sont, eux, largement imposés à Houdeng. Victoire facile 0 – 25 mais les gamins ont bien construit le jeu et ont réalisés de beaux mouvements.
Les ptitloups de Jean-Yves ont eux aussi connu la défaite en terre houdinoise. Ils se sont pourtant bien battus mais la réussite n’a pas été de leur côté. Défaite 7 – 4.
Les préminimes de Jean-Marc rencontraient eux un solide adversaire, Morlanwelz. La partie fût équilibrée; les visiteurs ouvrirent les premiers la marque mais nos gamins répliquèrent immédiatement et égalisèrent. Ils prirent ensuite l’avance mais Morlanwelz rétablit l’égalité peu avant la pause. La seconde période se déroula de la même manière mais les défenses se montraient solides des deux côtés. On sentait que la première équipe qui trouverait la faille l’emporterait. Malheureusement, pour nos couleurs, ce furent les adversaires qui parvinrent à inscrire ce but et remportèrent donc la victoire. Un tout bon match de préminimes où, beaucoup de beaux mouvements se sont succédés. Bravo aux deux équipes.
Les minimes ont subi une lourde défaite face à Bray. Courages à tous les gamins; il y a parfois des années plus difficiles et il ne faut pas se décourager.
Les cadets se rendaient dimanche matin à Ronquières, une équipe qui les suivait directement au classement. La première période fût tout à l’avantage de nos joueurs qui, meilleurs que leurs adversaires dans la circulation de balle et la créativité, dominaient les débats. Yohann, très en forme ce dimanche, ouvrit la marque après quelques minutes d’une superbe frappe. Il doubla notre avance peu après avant d’inscrire son troisième but de la tête sur phase arrêtée. Il n’y en avait que pour Buvrinnes et, peu avant la pause, Paul-Henry se fit sécher dans le rectangle. Yohann se chargea de la transformation. La seconde période fût toute différente, Ronquières se montrait plus volontaire et prenanit l’ascendant sur nos gamins quelque peu amorphes. Les visités réduisirent le score après quelques minutes de jeu et accentuèrent la pression. Ils revinrent à 3 – 4 avant que nos gamins ne se réveillent un peu. Nos cadets parvinrent cependant à préserver la victoire. Excellente première période mais dommage, cette deuxième bien plus difficile.
Les scolaires ont remporté une superbe victoire 5 – 0 face à Morlanwelz. Ils nous ont proposé une superbe première période avec quatre buts à la clef (2 pour Clément, 1 pour Gauthier et 1 pour Laurent). Belles actions de jeu, beaux buts régalèrent les supporters. La seconde période se déroula sur un mode plus mineur mais, nos scolaires continuèrent à dominer leurs adversaires et parvinrent à placer un cinquième but au fond. Belle victoire du groupe. Bravo à tous.
Difficile déplacement des réserves à Morlanwelz ce samedi après-midi. En effet, plusieurs joueurs étaient indisponibles (blessures, boulot,…). Malgré cela le groupe prit d’emblée la direction des opérations et Corentin, d’une belle frappe du droit ouvrit la marque. Le terrain à la limite du praticable ne permettait pas aux joueurs de proposer un football de qualité mais dans l’ensemble, les bleux et jaunes dominaient leur sujet. La seconde période fût de même facture et d’une superbe reprise, Thibault doubla notre avance. Le but des locaux en fin de partie ne remit pas en cause la victoire de nos couleurs. Bon match du groupe qui confirme son titre de la semaine dernière.
Les premières se déplaçaient chez le troisième Espanola, bien décidés à revenir avec les tros points face à un adversaire direct. Soutenus par près de cinquante supporters qui avaient fait le déplacement, nos joueurs prirent tout de suite la direction des opérations et, à la septième minute, David Heymans, récupéra un ballon sur le flanc droit, évita un adversaire avant de céder à Adrien qui d’une frappe imparable ouvrit la marque. Nos joueurs, plus vifs gagnaient les duels et quelques minutes plus tard, Adrien se retrouvait seul face au portier local mais celui-ci gagnait son duel. Ce n’était que partie remise; à la demi-heure, Pierre, reprenait un ballon mal négocié par la défense adverse et d’une frappe somptueuse doublait notre avance. Les locaux tentaient de renverser la vapeur et se créaient une belle occasion mais Léonel sortait fort à propos. Les bleus et jaunes continuaient à dominer les échanges mais la défense visitée veillait. Peu avant la pause, Christophe récupérait un bon ballon, trouvait Arnaud qui se jouait de trois défenseurs adverses avant de céder en retrait à Adrien qui concluait. 0 – 3 à la mi-temps. En seconde période, Buvrinnes se replia et attendit l’adversaire. Espanola ne se découragea pas et tenta de porter le danger devant notre but. Nos joueurs connurent un quatrième quart d’heure difficile et les locaux trouvèrent la latte sur une frappe. Peu à peu, le rythme de la partie diminua et les deux équipes se neutralisèrent. Les locaux eurent encore une ou l’autre occasion de but mais sur des contres les Benous furent bien prêts d’augmenter leur avance. Au final, une victoire méritée, acquise en première période bien que les visités auraient mérité un petit but pour leur seconde mi-temps. Un bon match de foot, engagé, mais deux équipes correctes voulant jouer au football. Félicitations à tous pour ce résultat et la volonté dont tous ont fait preuve.