Week-end des 12 et 13 janvier 2008

Et voici, le premier petit résumé du week-end de cette nouvelle année.

Tout d’abord, je souhaite à tous un maximum de bonnes choses pour 2008.

Comme d’habitude, si j’ose dire, nos deux équipes de ptits loups se sont imposées plus que méritoirement face à leurs adversaires respectifs et avec un score fleuve; 22 buts marqués pour l’équipe de Jean-Yves et 13 pour celle de Jacques. Malgré tous ces bons résultats, nos enfants doivent garder les pieds sur terre et continuer à bien travailler aux entraînements afin de continuer à progresser. Bravo au groupe et aux coachs pour ces belles victoires.

Les préminimes commençaient l’année par un difficile déplacement à la RAAL. Face à un adversaire invaincu cette saison, nous gamins ont, comme d’habitude, livré une bonne partie de football et se sont donnés à fond. La première période fût équilibrée, nos petits Benous compensaient par une volonté et un engagement sans faille leur inexpérience de ce type de surface (synthétique). A la pause 3 – 2. La seconde période fût plus difficile mais au final, nos gamins n’ont pas à rougir de cette défaite. Le score de 8 – 4 me semble un peu forcé et fût acquit dans les dernieres minutes. Bonne continuation à tous.

Les minimes débutaient eux cette année en recevant Leval. Bien qu’en supérioirité numérique, nos gamins ne parvinrent pas à profiter de cet avantage face à des visiteurs plus réalistes. 0 – 4 à la pause. La seconde période fût bien meilleure mais nos petits Benous ne parvinrent pas à recoller au score. Défaite 2 – 4. Courage à tous et le groupe progressera.

Les cadets avaient eux-aussi un déplacement difficile chez le leader Ressaix. La première période fût très équilibrée chaciun se ménageant l’une ou l’autre occasion de but. Le score de 1 – 1 à la pause, reflète donc bien la physionomie de cette première partie. Durant la seconde mi-temps, les visités mirent la pression et prirent l’avance au quart d’heure. Nos gamins faisaient de leur mieux mais un peu imprécis, ils perdaient trop de ballons dans le milieu pour espérer inverser la tendance. C’est au contraire leurs adversaires qui sur des contres en fin de match, donnèrent au score son allure définitive. Défaite 4 – 1. Nos gamins n’ont pas livré un mauvais match mais doivent absolument être plus précis et gagner plus de duels pour pouvoir l’emporter face aux leaders de la série.

Les scolaires avaient eux aussi un difficile déplacement sur le terrain synthétique d’Houdeng. De plus l’adversaire, deuxième au classement avec la meilleure attaque et la meilleure défense, était évidemment habitué à jouer sur cette surface. Nos scolaires rentrèrent bien dans la partie se créant quatre belles occasions de but; malheureusement sans parvenir à concrétiser. Comme souvent dans ces cas-là, c’est l’adversaire qui profitant d’un ricochet malheureux ouvrit le score. les locaux doublèrent leur avance quelques minutes plus tard sur corner. Après quelques minutes de flottement, les Benous revinrent dans le match et réduisirent le score peu avant la mi-temps. Le début de la seconde période fût à l’avantage des visités qui par deux fois, à nouveau sur corner, propulsèrent la balle au fond de nos filets. Ces buts coupèrent un peu les jambes de nos joueurs qui mirent un certain temps à retrouver leurs marques. Nos gamins se battirent jusqu’au bout sans parvenir à inverser la tendance. Score final 5-2. Match difficile de nos joueurs qui doivent rester attentifs sur les phases arrêtées. Continuons à bien travailler à l’entraînement et les résultats suivront.

Match important des réserves samedi après-midi face à Ressaix, un adversaire qui leur avait posé quelques problèmes au match aller. Les Benous prirent d’entrée la direction des opérations et ne tardèrent pas à trouver la récompense de leurs efforts. La première période continua sur ce rythme endiablé et comme la concrétisation était au rendez-vous, le score s’alourdissaient régulièrement. a la pause 6 – 1. La seconde période fût moins intéressante mais tout était déjà joué. Au final une belle victoire du groupe qui conserve son avance sur les poursuivants.

Dimanche après-midi, les premières recevaient Obourg, sixième au général, pour ce premier match de l’année 2008. Comme à l’habitude, nos joueurs prient le début de la partie à leur compte et c’est très logiquement qu’au quart d’heure, Pierre, profitant d’une mésentente dans la défense visiteuse, donna l’avantage à nos couleurs. Le jeu se durcit alors et profitant d’un pénalty, les visiteurs revinrent dans la partie. Ils prirent même l’avance quelques minutes plus tard profitant d’une perte de balle. Les Benous plus broullion qu’à l’ordinaire ne parvenaient pas à poser leur jeu et donc à trouver l’ouverture. Néanmoins, à cinq minutes de la pause, Adrien Kesse, ramena les équipes à égaliter sur une Bonne passe de David Heymans. La seconde période fût elle tout à l’avantage de nos couleurs qui forçaient les coups de coin et acculaient l’adversaire dans sa moitié de terrain. C’est donc tout naturellement qu’un bon centre de David Heymans était repris victorieusement de la tête par Adrien Kesse à la septantième. Nos joueurs eurent encore plusieurs occasions d’aggraver le score mais le protier visiteur se montra impérial notamment sur une superbe frappe de Laurent Heymans rentré à la place de Pierre victime du jeu dur adverse. Au final une nouvelle victoire qui conjuguée à la défaite de Saint-Symphorien nous offre la première place du classement. Bravo également à Gauthier et à Laurent pour leur bonne rentrée et merci à Eddy de s’être remis au service du groupe ce dimanche.