Week-end des 23 et 24 février 2008
Le traditionnel petit résumé de ce week-end.
Samedi, les toutptiloups d’Eric, ont réalisé un bon résultat (match nul 1 – 1) face à un adversaire de qualité mais du même âge. Bonne prestation du groupe avec surtout un tout bon match des gardiens des deux équipes sans qui on aurait vu un bien plus grand nombre de goals.
Les ptitloups de Jean-Yves, décimés par la grippe n’ont pas joué.
L’équipe de Jacques s’est elle, à nouveau imposée sur un score fleuve. Un grand bravo au groupe qui continue à bien s’entraîner et reste bien concentré malgré la succession de victoires.
Les préminimes étaient au repos.
Les minimes sont revenus d’Arquennes avec une courte défaite dans leurs bagages (1 – 0). Ce but encaissé en fin de première période est évidemment malheureux mais nos gamins se sont bien battus et ont fait preuve de beaucoup de courage.
Les cadets et les scolaires étaient aussi au repos.
Match très important de nos réserves qui samedi après-midi recevaient le second classé Arquennes. La partie débuta sur un mode mineur, les équipes paraissant un peu paralysée par l’enjeu. Les visiteurs dominaient les échanges sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Néanmoins, peu avant la pause, ils trouvèrent l’ouverture. 0 – 1 à la mi-temps. La seconde période reprit comme la première avec des bleus et jaunes qui ne développaient pas leur jeu habituel et laissaient trop l’initiative aux visiteurs. Ces derniers réclamèrent un pénalty sur une phase litigieuse mais l’arbitre resta de marbre. Arquennes s’énerva alors ce dont profitèrent les Benous pour poser leur jeu et, à la soixante-cinquième, Pierre-Alain rétablit l’égalité et mettant fin à une situation confuse dans le rectangle. Dix minutes plus tard, un coup franc d’Eric était relâché par le gardien adverse (2 – 1). Les Benous, jouant mieux gérèrent calmement la fin de match. Au final une victoire importante dans l’optique du titre.
Match important également pour les premières qui se déplaçaient à Frameries, cinquième au classement. Le premier quart d’heure fût tout à l’avantage de nos joueurs qui se ménagèrent plusieurs occasions mais à chaque fois, le portier local, très vigilant, sauva son équipe. La blessure de Fabrice déstabilisa un peu le groupe et la suite de la première période ne fût pas très bonne. Face à une équipe jouant très bas et très défensive, nos joueurs peinaient à imposer leur jeu. 0 – 0 à la pause. La seconde période fût bien meilleure et, à la cinquante-cinquième sur un centre de Benoît, Adrien fusilla la gardien local. Les Benous posèrent mieux leur football et dix minutes plus tard, Stéphane sur un bon service de Benoît doubla notre avance. La fin de partie fût tout à l’avantage de nos couleurs. Plus présent physiquement, Buvrinnes maîtrisait le match et à dix minutes du terme Adrien décalait Benoît qui plantait le troisième but des bleus et jaunes. Victoire importante face à un adversaire de qualité.