Week-end des 3 et 4 novembre 2007

Bilan de ce week-end favorable à nos couleurs.

Bons matchs de nos trois équipes de diablotins samedi matin et bon résumé de Ptitloup . Que tous les ptitloups et les toutptiloups continuent de la sorte à se faire plaisir en pratiquant leur sport favori.

Les préminimes et les minimes ne jouaient pas ce week-end.

Les cadets ont à nouveau remporté une victoire dimanche matin face à une toute bonne équipe de Morlanwelz. La première période fût difficile pour nos joueurs qui ne purent conserver le 0 – 0 que grâce à des interventions de grande classe de leur gardien. Après un quart d’heure de jeu en seconde mi-temps, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque. Ce but réveilla l’ardeur de nos gamins qui, avec la volonté que nous leur connaissons revinrent dans la partie et égalisèrent par Robin après un bon travail de Yohann. Ce dernier, déchaîné ce dimanche matin, donna l’avance à nos couleurs quelques minutes plus tard avant de doubler cette avance à dix minutes du terme. Morlanwelz revint quelque peu dans la partie mais nouvelle victoire de nos cadets. Score final 3 – 2.

Les scolaires ont eux-aussi remporté la totalité de l’enjeu lors de leur déplacement chez le second classé Tertre. Ils ouvrirent le score en première période mais juste après la pause, les visités égalisèrent et prirent même l’avance. Mais, à force de volonté, nos joueurs parvinrent à revenir au score et à arracher la victoire. Un tout bon match du groupe qui progresse de semaine en semaine. Score final 2 – 3.

Les réserves recevaient Morlanwelz dans un match important pour la suite du championnat. Après un bon début de match de nos joueurs, ce sont les visiteurs qui prirent peu à peu l’ascendant et ouvrirent le score à la 20ième. Les Bleus et jaunes se reconcentrèrent et Benjamin, profitant d’une mésentente au sein de la défense visiteuse ramena les deux équipes à un score de parité. Les visiteurs poussèrent à nouveau et reprirent l’avance à la demi-heure. Peu avant la pause, Brice, bien placé dans le rectangle adverse parvint à égaliser. La seconde période fût plus à l’avantage de nos couleurs et c’est méritoirement que d’un superbe coup-franc Nounours offrit la victoire aux Benous. 3 – 2 également.

Dimanche après-midi, les premières recevaient Havré pour le dernier match de la première tranche. Très motivés, nos joueurs prirent d’emblée le match en main et, dès la deuxième minutes Adrien subtilisa le ballon à son défenseur et s’en alla battre le portier visiteur. Au quart d’heure, Benoît doubla l’avance de nos couleurs. Il n’y en avait que pour Buvrinnes qui jouait vite et bien. A la demi-heure, Adrien fit 3 – 0 avant de marquer son troisième but de l’après-midi peu avant la pause. La seconde période reprit comme la première et après quelques minutes de jeu, Pierre mit, de la tête, le cinquième but au fond pour nos couleurs. cinquantième, Johan, de la tête, fit 6 – 0. Dix minutes plus tard, Nicolas en embuscade fit 7 -0 avant que Stéphane ne plante le huitième but de l’après-midi. Stéphane, par deux fois et Benoît alourdirent encore le score avant que à quelques minutes du terme les visiteurs ne sauvent l’honneur.
Excellent match de tous les Benous qui ont joué juste et précis et ont gagné les duels. A noter la correction des deux équipes et le bon arbitrage. Bravo à tous.