Week-end des 5 et 6 avril 2008

Une fois n’est pas coutume, pour ce petit résumé du week-end, je vais commencer par le match des réserves.

En effet, en cas de victoire à Bouffioulx, les réserves pouvaient fêter le titre ce samedi. C’est donc une équipe complète, soutenue par de nombreux supporters, qui effectuait le déplacement chez nos adversaires du jour. D’entrée de jeu Buvrinnes prit la direction des opérations et, dès la cinquième minute, Fretin nous mettait sur orbite en ouvrant le score. Les locaux étaient quelque peu dépassés par la vitesse de nos joueurs et ne parvenaient pas à prendre le contrôle du cuir. Les bleus et jaunes maitrisaient, donc, sans difficultés les débats et Pierre-Alain, très inspiré ce samedi, réalisait un hat-trick parfait avant que David ne plante un cinquième goal juste avant la pause. Le début de la seconde période fût un peu plus brouillon et les adversaires mirent un peu le nez à la fenêtre. L’état du terrain se dégradant, on ne vit plus beaucoup de belles phases de jeu. Néanmoins, Benjamin et David alourdirent encore le score avant la fin de la partie. Au coup de sifflet final, joueurs et supporters laissèrent éclater leur joie et entonnèrent l’air célèbre : Le plateau, le plateau… le plateau; message bien compris par tous. Après avoir remercié, les visités pour leur accueil sympathique, l’ensemble de l’équipe prit le chemin du retour et la fête se poursuivit à la buvette de Buvrinnes…. . Cette victoire nous offre donc le titre et récompense tous les joueurs des efforts fournis cette saison. Félicitations à tous et bravo pour l’ambiance toujours aussi bonne.

Diablotins, préminimes et premières ne jouaient pas ce week-end.

Les minimes étaient en tournoi à Thuin. Ils se sont bien battus et ont fait jeu égal avec leurs adversaires dans le premier match. Menés, ils ont eut la force de revenir au score avant, malheureusement d’encaisser un petit goal en fin de partie.
Ils livrèrent deux autres rencontres mais face à de très solides adversaires, ils ne parvinrent pas à s’imposer.

Pour le déplacement à Morlanwelz, nos cadets n’étaient que dix! Vacances, maladies, blessures avaient décimé le groupe. De plus Robin, touché à la cheville la veille et Charles, malade, n’étaient pas à 100% de leurs possibilités. Malgré cela, nos cadets rentrèrent bien dans la partie et ne tardèrent pas à trouver l’ouverture par Robin. Ils eurent même l’occasion de doubler leur avance à l’une ou l’autre reprise mais la réussite ne fût pas au rendez-vous. L’adversaire se ménagea aussi l’une ou l’autre occasion mais notre défense se montra intraitable. En seconde période, la fatigue commença à se faire sentir et nos gamins encaissèrent un premier goal fort contestable (hors-jeu). Un peu déroutés par ce coup du sort, ils se désorganisèrent quelque peu et l’adversaire en profita pour prendre l’avantage. Néanmoins, nos gamins se battirent avec énormément de courage et de volonté pour tenter de revenir au score. Ils furent bien prêt d’y parvenir mais malheureusement, à quelques minutes du terme, ce sont les locaux qui trouvèrent l’ouverture. Au final, défaite de nos cadets mais superbe prestation du groupe qui pour le courage dont ils ont fait preuve auraient mérité de revenir avec minimum un point. Bravo à tous.

Les scolaires se sont facilement imposés 15 – 2 face à un adversaire venu à 9. Ils ont mené rapidement au score et c’était déjà 5 – 0 à la pause. La seconde période ne fût plus qu’une formalité. Bon match de reprise du groupe après l’Alsace. Tous présents à l’entraînement pour préparer les prochaines échéances et bien terminer la saison.