C’est avec une équipe fortement remaniée que Buvrinnes accueillait Morlanwelz en ce premier dimanche d’hiver.
En l’absence de l’arbitre désigné, le match fut sifflé par un arbitre occasionel.
Le premier quart d’heure fut à l’avantage des visiteurs mais sans que ceux-ci ne se créent pas d’occasions. Au contraire, sur un corner pour Buvrinnes, Nicolas ouvrait la marque. Buvrinnes continuait à pousser mais alors qu’ils avaient le match bien en main, les visités se faisaient surprendre sur deux contres dont un juste avant la mi-temps. Score à la pause : 1-2.
Buvrinnes reprenait le match en force et profitait de la descente. Après un premier essai d’Aurélien, Nicolas insistait et ramenait l’égalité. Buvrinnes ne relachait pas son étreinte et à un quart d’heure du terme, Simon, sur un centre de François, plaçait le ballon à quelques centimètres du poteau et donnait ainsi l’avance aux Benous.
Morlanwelz tentait de réagir mais la défense de Buvrinnes résistait. Sur un effort individuel, un joueur de Morlanwelz se présentait seul face à David qui gagnait son duel. Sur la relance, Simon se lançait dans un raid de 50 mètres et plaçait le ballon dans un trou de souris entre le poteau et le gardien.
Il restait 5 minutes et Buvrinnes maitrisait le match sans trop de problème.
Score final : 4-2
A retenir : bon match dans l’ensemble. Autre message : Il est important de garder son énergie pour jouer plutôt que pour discuter et critiquer.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.