Après presque deux mois sans football, les minimes retrouvaient le terrain ce dimanche 8 février. Et Buvrinnes accueillait le leader de la série.
Il avait été demandé aux buvrinnois d’être directement dans le match. Malgré cela, le premier quart d’heure se résumait à ceci : Leval pratiquait du beau football et Buvrinnes était spectateur. Verdict après 15 minutes : 0-3.
Les benous se réveillaient enfin et essayaient de revenir dans la partie. Après un beau mouvement, Nicolas réduisait l’écart à la 20ème. Peu après, alors qu’il partait au but, Simon était arrêté fautivement juste avant le rectangle. L’arbitre sifflait, donnait une carte jaune à Simon et accordait le coup-franc à Leval…
La mi-temps était sifflée sur le score de 1-3.
Durant celle-ci, le staff « remotivait » les joueurs et leur demandait de se battre en deuxième mi-temps.
On assista alors à un chagement complet de la physionomie du match : Buvrinnes acculait Leval dans sa partie de terrain et multipliait les offensives. Après 5 minutes, Aurélien, bien lancé, trompait le gardien d’un pointu. Sur la remie en jeu, Buvrinnes récupérait le ballon. Martin, lancé en profondeur, débordait son aversaire et tentait sa chance au but. Le gardien déviait mais Simon Burgeon poussait le ballon au fond du but. Buvrinnes continauait à pousser tant et plus, Leval ne réagissant plus que par contre-attaques. Après un premier coup-franc de François dévié de justesse par le gardien levallois, Buvrinnes héritait d’un autre coup-franc à quelques mètres du rectangle. François le donnait et le ballon traversait la défense (en étant légèrement dévié) avant de finir au fond des filets. Buvrinnes passait donc devant à la 15ème minute de la seconde mi-temps : 4-3.
Le match se poursuivait avec quelques occasions pour les benous. Leval tentait d’égaliser et obtenait deux corners qui ne donnaient rien. La fin du match était sifflée et les joueurs (et le staff) de Buvrinnes laissaient éclater leur joie.
En conclusion, on peut dire qu’en deuxième mi-temps, on a vu une EQUIPE : les joueurs se guidaient, se battaient l’un pour l’autre et la motivation était complète. En faisant preuve du même engagement lors du reste de la saison (entrainements compris), cette équipe nous réserve de belles surprises.