Ce dimanche, nos minimes recevaient l’équipe d’Houdeng. Celle-ci est assez bien classée puisqu’elle occupe une des trois premières places depuis le début du championnat. Le match aller avait été catastrophique pour les nôtres puisqu’il s’était soldé par une lourde défaite (10-1).
On pouvait donc parler de revanche en ce dimanche matin printanier.
Buvrinnes mettait d’emblée la pression et obtenait quelques occasions d’ouvrir le score mais soit on tirait sur le gardien, soit on placait juste à côté de l’objectif. Buvrinnes poursuivait ses efforts et repoussait l’équipe adverse dans sa partie de terrain. Houdeng ne pouvait réagir que par quelques contre-attaques mais la défense (et son gardien) était attentive. On regagnait les vestiaires sur un score vierge.
Nos minimes entraient un peu plus lentement dans la deuxième période et Houdeng dominait les 5 premières minutes, sans pour autant obtenir une véritable occasion. Buvrinnes se reprenait et obligeait Houdeng à reculer. Il n’y en avait plus que pour les Benous : les occasions se succédaient mais le ballon ne rentrait pas. Au quart d’heure, François envoyait un coup-franc de la limite du rectangle sur le dessous de la barre tranversale : le ballon rebondissait sur (derrière ?? ) la ligne et sortait. Nos petits benous ne baissaient pas les bras, et sur une enième occasion, Simon y allait d’un bel envoi croisé pour battre le gardien adverse et faire 1-0. Il n’y en avait plus que pour les jaunes et bleus. Simon exploitait un beau mouvement pour doubler la marque. Et il manquait de peu le hat-trick parfait en croisant légèrement trop sa reprise de la tête sur un corner. Il sortait sous les applaudissements du public à 1 minute de la fin.
Score final : 2-0.
Ce dimanche, on a retrouvé l’envie de gagner chez les minimes. Et chacun, avec ses qualités et ses défauts, a amené sa pierre pour arriver à gagner ce match.
Avec une telle mentalité, cette équipe peut arriver à de très belles choses. En n’oubliant pas le travail aux entrainements.
Equipe : Christophe Boulos, Antoine Harvengt, Martin Farese, Natan Cochez, Guillaume Parent, Maxime Vandenhende, Quentin Bouckaert, Aurélien Hamaide, François Echterbille, Nicolas Demaret, Simon Burgeon, Martin Troncon.