Une fois n’est pas coutume, les minimes jouaient un jeudi soir.
C’est l’équipe d’Anderlues qui se déplaçait à Bonne-Espérance. Cette équipe, composée de minimes deuxième année, occupe la 4ème place du classement.
Le match débutait bien pour Buvrinnes puisqu’après 2 minutes, ils prenaient l’avance après un beau raid de Nicolas ponctué d’un tir dans le plafond.
Les échanges s’équilibraient et chaque club avait des occasions. Anderlues bénéficiait d’un penalty mais David le détournait. Sur une perte de balle en milieu de terrain, Anderlues égalisait à la 20ème. Buvrinnes ne baissait pas les bras mais les attaquants rataient quelques occasions soit par précipitation, soit par malchance (un tir repoussé par la transversale). La mi-temps était sifflée sur le score de 1 partout.
Anderlues pressait en début de deuxième mi-temps mais c’est Buvrinnes qui obtenait de nouvelles occasions, à chaque fois gâchées. Au contraire, Anderlues, sur sa première véritable occasion, marquait un deuxième but. Buvrinnes réagissait mais ne concrétisait pas. Pire, sur une contre-attaque, Anderlues inscrivait un troisième but. Buvrinnes ne baissait pas les bras et un tir était à nouveau renvoyé par le poteau.
Le score ne changeait plus et la fin du match était sifflée sur la marque de 1-3.
A retenir :
- un manque criant de concrétisation : Anderlues a marqué sur chacune de ses occasions, Buvrinnes a oublié de le faire.
- un bon match dans l’ensemble pour les buvrinnois, contre une équipe mieux classée mais pas forçément plus forte.
- il faut apprendre à encaisser les coups et à ne pas réagir aux possibles erreurs d’arbitrage.