C’est avec une équipe fortement remaniée (grippe oblige…) que Buvrinnes recevait Le Roeulx dans le cadre de la Young Cup. Il s’agissait d’un match sans enjeu puisqu’il opposait deux battus du premier tour.
Les Benous choisissaient de commencer le match avec la montée et contre le vent. Malgré ce double handicap, ils repoussaient Le Roeulx dans leur rectangle et dès la 6ème minute, Tristan inscrivait le premier but. 4 minutes plus tard, Mathias ponctuait un beau mouvement d’un tir imparable. Les occasions se succédaient pour Buvrinnes (toutes issues de mouvements construits) mais elles étaient galvaudées soit par précipitation ou maladresse.
Les dernières minutes de la première mi-temps étaient plus dures (petit coup de fatigue). Le Roeulx inscrivait un premier but sur sa première action dangereuse à la 27ème. Une minute plus tard, c’était l’égalisation sur un hors-jeu de 4 mètres que seul l’arbitre n’avait pas vu.
Score au repos : 2-2.
Dès la reprise, Buvrinnes avait une occasion en or mais le ballon était dégagé en corner. Sur celui-ci, Tristan, en bon capitaine, s’y reprenait à 2 fois pour redonner l’avance à ses couleurs. A la 40ème, Aurélien recevait le ballon à l’entrée du rectangle; il contournait son défenseur et marquait d’un beau tir croisé. Trois minutes plus tard, sur un cafouillage dans le rectangle, Antoine C. contrait le ballon qui terminait sa course dans le but. Antoine H. fixait le score à 6-2 à la 50ème sur un très joli coup-franc dans le plafond.
A retenir de ce match : de l’engagement, de beaux mouvements, une défense solide (jouant bien le hors jeu), et des benous toujours premiers au ballon. Il reste du travail mais nous sommes sur la bonne voie. Restons solidaires et tout ira bien.
Joueurs alignés : Adrien Hamaide, Antoine Harvengt, Guillaume Parent, Natan Cochez, Sam De Saedeleer, Aurélien Hamaide, Antoine Colin, Tristan Lachapelle, Mathias Virgili, Ugo Virgili, Dorian Boudart.