Voici donc arrivé notre première défaite en championnat.
Malgré que nous jouons en catégorie U10 (enfants nés en 2001), nous avons retrouvé, dans l’équipe de Ressaix, pas moins de 8 joueurs alignés sur les 10 qui étaient des U11 ( année 2000). On peut donc se demander pourquoi ils inscrivent leur équipe en U10.
Le match d’aujourd’hui allait beaucoup plus vite que celui de la semaine passée ( normal vu l’âge des joueurs adverses). Mais nos bénous ne se sont pas laissés impressionner par la vitesse et la technique de Ressaix. Et c’est sur un contre après 10 minutes de jeu, que Scif ouvre la marque d’un tir bien placé. (0-1).
Suite à ce but d’ouverture, Ressaix presse notre défense et arrive à égaliser sur un tir bien placé (1-1). Buvrinnes subit le jeu mais la bonne organisation de toute l’équipe permet de ne pas encaisser de but. A 2 minutes de la fin de la première mi-temps, Ressaix parviendra à marquer le second but. (2-1 au repos).
En seconde période, le jeu s’ouvre et Ressaix marquera par 2 fois (4-1). Mais c’est sans compter une bonne réaction des visiteurs qui marquent par l’intermédiaire de Julien (4-2). De très bonnes phases de jeu permettent à Buvrinnes de créer le danger devant le but de Ressaix mais le réalisme des locaux fera la différence avec 3 buts supplémentaires (7-2).
Alexi scellera le score à 7-3 en fin de partie après que Buvrinnes aie raté 2 très belles occasions de but.
Malgré la défaite (face à un adversaire plus âgé), on a pu voir de belles combinaisons à certains moments de la partie avec une bonne organisation défensive en première mi-temps. Un peu plus de réalisme devant le but et une bonne rigueur défensive en seconde période auraient pu nous amener un score plus favorable. Mais l’engagement de tous les joueurs est un constante que l’on retrouve à chaque match et qui fait plaisir à voir.
Prochain rendez-vous : Samedi contre Houdeng en Young Cup. C’était donc aujourd’hui une bonne répétition.