On avait encore en tête le match de Young Cup contre Houdeng B contre qui nous avions perdu 7-0 sans vraiment pouvoir faire quelque chose.

 

Heureusement, ici, l’équipe d’Houdeng A était un peu moins forte. Le score de 0-4 pourrait faire croire qu’ils ont dirigé le match mais ce n’en est pas le cas du tout. Houdeng était plus technique et avait peut-être un meilleur fond de jeu mais Buvrinnes ne mérite vraiment pas un score aussi sévère.

 

En voici les explications :

Avant de débuter le match, c’était la remise officielle des nouveaux maillots offerts par notre sponsor Cemobois.be, maison à ossature bois. Nous avions aussi notre mascotte en la personne d’Hyppolite, jeune pousse qui ne devrait pas tarder à s’inscrire en diablotins.

L'équipe des préminimes de Buvrinnes - saison 2010-2011

La première mi-temps était légèrement en faveur d’Houdeng qui maitrisait mieux le jeu mais c’est Buvrinnes qui se crée la première belle ocassion.

Les locaux maitrisent bien le jeu défensivement et procèdent surtout par contre-attaque mais malheureusement sans réussir à concrétiser les bonnes occasions. On peut même voir à plusieurs reprises, de belles phases de jeu avec des une-deux pour mettre la défense adverse en défaut.

Et comme toute équipe qui ne marque pas et qui subit un peu le jeu de son adversaire, Buvrinnes finit par encaisser un but sur un très beau tir croisé venant de l’aile droite et qui rentre dans le goal via le piquet. (0-1)
Les jaunes et bleus auront encore une belle occasion d’égaliser par Renaud tout seul devant le gardien mais la balle passera 10 cm à côté du poteau.

En seconde mi-temps, Buvrinnes démarre très bien et fait reculer son advseraire dans son rectangle. Mais le manque de tir au but ne permet pas aux locaux de marquer ce fameux but tant espéré.

C’est d’ailleurs Houdeng qui marque (0-2) à 10 minutes de la fin.
Buvrinnes continue à essayer de marquer via Renaud, Numa ou Julien mais les tirs n’arrivent jamais jusqu’au gardien.

A forcer de pousser, on se découvre derrière et Houdeng marque le 3ème but. (0-3)
Le dernier but des visiteurs sera marqué dans les arrêts de jeu suite à un contre sur un corner de Buvrinnes.(0-4)

 

Le score de 0-4 ne reflète pas du tout la rencontre car Buvrinnes a fait un bon match. Il ne manquait que les buts en première mi-temps surtout (2 au minimum étaient possibles) pour pouvoir obtenir un résultat positif.
Après 3 semaines d’entrainements réduits ou remplacés par un match, toute l’équipe va pouvoir retravailler le mercredi normalement pour progresser.

Il y avait aujourd’hui une bonne combatitivité et un bon esprit d’équipe avec une volonté de jouer au football dans les phases offensives.

Le prochain match sera pour le samedi 13 novembre contre Morlanwelz à domicile.