Match à priori difficile puisqu’au match aller la défaite avait été de 7-3. C’est sous une météo très agréable et printanière que le match s’est déroulé.
Le début est un peu difficile car certains joueurs avaient encore un peu la tête en vacances. Mais ensuite la combativité et l’engagement ont commencé à faire la différence. La récupération de la majorité des ballons par l’entrejeu permet à Buvrinnes de prendre tout doucement l’ascendant sur Manage.
A la 15ème minute, Numa ouvre en profondeur pour Renaud qui se trouve face au gardien manageois. Il croise magnifiquement le ballon pour marquer le premier but du match (1-0)
Buvrinnes continue ensuite à dominer grâce à une bonne aggressivité pour la récupération de ballons. Il s’en est fallu de peu pour alourdir le score mais le manque de lucidité fera défaut. Numa arrivera à passer dans la défense des visiteurs mais son tir sera bien arrêté par le gardien adverse.
Le score de 1-0 au repos est mérité car Buvrinnes essaie de jouer à passes malgré un terrain en mauvais état.
En seconde période, Buvrinnes arrivent à maintenir son adversaire dans son camp. L’entrejeu des locaux faisant le pressing nécessaire pour empêcher Manage de contre-attaquer.
Même si les Bénous dominent le jeu en pratiquant un jeu de passes, ils n’arrivent pas marquer ce second but que tout le monde attend. Sur un coup franc de Scif très bien donné, Numa, Julien et Renaud passeront à côté d’une occasion en or pour doubler le score.
A la dernière minute, dans une mêlée dans le rectangle manageois, Numa parviendra à marquer le deuxième but attendu et mérité.
En conclusion : une belle victoire où on a pu voir de belles combinaisons en phases offensives. Dommage que le terrain n’était pas un peu meilleur car je suis sûr que Buvrinnes aurait pu en marquer plus. La combativité était encore au rendez-vous. Grâce au pressing offensif, la récupération du ballon a pu se faire plus haut et ainsi empêcher les attaquants adverses d’arriver au but de Clément. Bravo à tous. On constate une nette progession de toute l’équipe.
Le semaine prochaine, ce sera à Houdeng. Un bon test pour voir si toute l’équipe a évolué depuis le premier tour.