Ce match contre Anderlues était une belle occasion de voir l’évolution des 2 équipes respectives durant la saison. En effet, nous avions déjà joué en match amical contre eux en début de saison. Nous l’avions emporté par 7 buts à 3 mais on n’avait pu voir une très bonne équipe technique d’Anderlues à ce moment-là.

De plus, c’était aussi le lendemain de la veille pour certains qui avaient participé au souper de l’école de Buvrinnes.

On pouvait donc s’attendre à tout.

Kimy en action sous les yeux d’Elliott et de Julien lors du match contre Anderlues

Le match démarre avec une prise de jeu par les visiteurs qui possèdent un très bon bagage technique. Anderlues fait très bien tourner le jeu. Après 10 minutes, les visiteurs réussissent 3 à 4 une-deux en suivant pour arriver à placer un joueur tout seul devant le but. Mais il placera la balle à côté. On se demande encore comment il a fait car c’était plus difficile de la mettre à côté que dedans.

Buvrinnes, malgré une difficulté à sortir de sa défense, arrive aussi à avoir une très belle occasion par Renaud. Lancé en profondeur par Elliott, Renaud se retrouve face à face avec le gardien d’Anderlues qui effectue une belle sortie. Le score est toujours de 0-0 mais chaque équipe a eu une belle occasion de marquer.

En fin de première mi-temps, Anderlues continue à pousser et à porter le danger devant le but de Clément. La bonne défense regroupée des Bénous permet de tenir le 0-0 jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les 10 premières minutes sont à l’avantage des visiteurs qui repoussent les joueurs de Buvrinnes dans leur rectangle. Bien regroupé et bien organisé, Les jaunes et bleus empêche Anderlues de concrétiser cette domination.

Les locaux procèdent par contre-attaque. Et c’est sur un corner obtenu, que Scif ouvre la marque (via le gardien qui la met dans son but). 1-0. Il reste 10 minutes à tenir pour espérer remporter ce match très serré.

Anderlues pousse toujours autant en faisant tourner le jeu devant la défense de Buvrinnes. Mais sur contre-attaque encore, Renaud aura une belle occasion de doubler le score. Malheureusement, le gardien visiteur fait un bel arrêt. Quelques minutes juste après, ce sera autour d’Elliott et de Valentin qui se retrouvent tous seuls devant mais la balle n’ira pas au fond du but.

A 2 minutes de la fin, Anderlues obtient un coup-franc à 8 mètres du but de Buvrinnes. Et c’est sur cette phase que les visiteurs égaliseront de manière tout à fait logique et méritée. 1-1.

Le score restera de 1-1 et tout le monde sera satisfait de ce résultat.

Nous avons vu 2 équipes totalement différentes : une équipe très technique et une autre plus physique avec plus de réalisme en contre-attaque.

Bravo à tout le monde car c’était un bon match où les joueurs se sont donnés à fond malgré le souper de la veille pour certains.

La troisième mi-temps a aussi été très serrée mais on n’en dira pas plus.

 

Buvrinnes-Anderlues-U10-2011