Pour ce premier match de la saison, les Benous se déplaçaient à Soignies avec une équipe expérimentale.
Premier « contretemps », le match était déplacé sur le synthétique, ce qui n’avantageait pas Buvrinnes.
La partie débutait sur une domination légéère de Soignies mais Buvrinnes répondait du tac-au-tac avec une première occasion en contre pour Aurélien qui tirait un rien à côté. Quelques minutes plus tard, Buvrinnes obtenait un corner. Le ballon était renvoyé vers Nathan qui, sans hésitation, tirait au but. Le ballon était dévie par un défenseur et terminait dans le but.
Soignies reprenait sa domination mais cela restait stérile et juste avant la mi-temps, Buvrinnes aurait pu doubler la marque sur coup-franc : le tir d’Hugo frôlait le montant alors que le gardien était battu.
Score à la mi-temps : 0-1.
Soignies reprenait le match pied au palncher mais Buvrinnes résistait. Sur corner mal répoussé, le ballon arrivait dans les pieds d’un attaquant sonégien (qui revenait de hors jeu ) qui marquait de près. Juste avant, notre gardien avait rélisé deux superbes arrêts (l’un sur coup-franc, l’autre sur un tir de près).
Buvrinnes ne baissait pas les bras et Aurélien, bien lancé par Antoine C, envoyait un obus dans le but de Soignies. En ayant voulu y mettre toute sa puissance, il s’était claqué.
Les sonégiens insistaient mais malgré leur domination évidente, n’étaient pas dangereux. Malheureusement, à 3 minutes de la fin, Soignies remontait rapidement le terrain, et inscrivait un très beau but pour égaliser.
Le match se terminait sur un score nul. Il fallait donc procéder aux tirs au but.
Notre gardien se distinguait en stoppant le premier tir. Nos tireurs faisaient le sans-faute ce qui signifait la qualification pour Buvrinnes.
A retenir la solidarité et le formidable esprit de groupe de Benous, qui en étant moins forts, ont tenu le choc.
Bien entendu, ce n’était que le premier match mais une telle mentalité devrait permettre d’obtenir de nouvelles victoires.
Joueurs : Antoine Harvengt, Hugo Pierard, Guillaume Parent, Sam De Saedeleer, Nathan Cochez, Paulin Groise, Tristan Lachapelle, Guillaume Dubois, Antoine Colin, Aurélien Hamaide, Bastian Dethy, Benoit Poskin?