Les semaines passent mais ne se ressemblent pas. Buvrinnes était pourtant motivé à l’idée de jouer son match de coupe contre Ecaussines. Après 2 victoires contre Carnières et Morlanwelz sur les score de 8-0 et 5-0, ce match s’annonçait intéressant.
Le match démarre mais seul Ecaussines est présent sur le terrain pendant les 10 premières minutes. Malheureusement, il ne suffit pas de paraître pour impressionner l’adversaire. Il faut aussi se battre et jouer au football.
Durant ces 10 premières minutes, Ecaussines domine le jeu et parvient à obtenir 2 occasions franches que Clément devie en corner.
Il ne faudra pas attendre beaucoup plus longtemps avant de voir les visiteurs marquer leur premier but suite à un débordement sur la gauche et un petit centre en retrait. C’est 0-1 à la 11′ et jusque là il n’y a rien à dire.
Pour essayer de dynamiser l’équipe, l’entraineur opère 3 changements. Mais malheureusement, le temps que ces nouveaux venus prennent leur marque, Ecaussines marque un second but d’un beau tir à l’entrée du rectangle qui rebondit sous la transversale pour rentrer dans le but. C’est 0-2 à la 15′ et il n’y a toujours qu’une seule équipe qui joue : Ecaussines.
Fort heureusement, Buvrinnes se met dans le match suite à ce second but et parvient à avoir plusieurs occasions qui seront stoppées par le gardien visiteur. Ecaussines, quant à lui, se contentera de subir la fin de la première mit-emps. L’espoir revient donc de pouvoir revenir au score.
En seconde période, Les Benous remontent sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score. Pendant 10 minutes, il n’y en aura que pour les locaux avec plusieurs occasions dont certaines parfois avec un joueur tout seul devant le gardien. Mais le ballon ne veut pas rentrer.
La réussite des semaines précédente fait défaut et on a l’impression d’être revenu comme la saison passée : beaucoup d’occasions et aucune de marquée.
A force de poucer, on prend des risques derrière et Ecaussines marque le 0-3 sur la toute première attaque en seconde période. (37′).
Malgré ce but contre le court du jeu, Buvrinnes ne se décourage pas et continue à attaquer. Il reste 13′ minutes et tout est encore possible car Ecaussines n’arrive pas à sortir de son rectangle.
Buvrinnes pousse et obtient plusieurs corner qui ne donnent rien. Le manque de concrétisation se fait ressentir et tout doucement les jaunes et bleus s’essoufflent.
Ecaussines sur une contre-attaque marquera le 0-4 à 7 minutes de la fin puis le 0-5 à 2 minutes du terme.
L’aventure de la young cup est terminée face à une belle équipe d’Ecaussines. Mais cette équipe était prenable si Buvrinnes avait appliqué le même jeu que lors des 2 précédents matches.
On n’a pas vu un seul une-deux et très peu de jeu à passes. Ajouter à cela le fait qu’on ne marque pas et on a les ingrédients de la défaite.
Dommage que Buvrinnes a commencé à jouer à 0-2 et que le brin de chance devant le but n’est pas survenu en début de seconde mi-temps.
Merci à tous les parents et grands-parents qui étaient présents pour le match.