Ce samedi, c’était le match retour contre Grand Reng. Nous avions gagné 2-1 chez nous en marquant le but victorieux dans les arrêts de jeu.

L’idéal était donc de confirmer par une victoire face à une équipe qui était à notre portée.

Le match démarre bien puisque Buvrinnes prend le jeu à son compte.

Grand Reng resserre sa défence et renvoie systématiquement tous les ballons par des longs dégagements.

Si les premières minutes sont plaisantes à suivre, le match, après 5 minutes, commence plus à ressembler à du dégagement en l’air qu’à un match de football.

Au quart d’heure, Grand Reng parvient à se procurer la première belle grosse occasion. Leur attaquant part tout seul vers le but de Clément mais heureusement que le gardien buvrinnois fait une très belle sortie pour éviter l’ouverture du score.

Voilà comment un match peut basculer du mauvais côté suite à une seule occasion. Toute l’équipe avait d’ailleurs été mise en garde sur le fait qu’on encaisse toujours sur la première occasion de l’adversaire.

Alors qu’on pensait se diriger vers un 0-0 à la mi-temps, Kimy récupère un ballon à 6 minutes du terme, dribble son défenseur et s’en va placer le ballon hors de portée du gardien local. C’est 0-1 !

Buvrinnes obtient quelques corners mais toujours impossible d’en marquer un de la tête même si Ludo aura une belle possibilité.

Score au repos : 0-1 (mérité)

EN seconde période, alors que tous les parents sont encore à la buvette, Renaud réalise une belle transversale pour Scif qui fusille le gardien adverse. C’est 0-2 et on ne pouvait pas rêver mieux comme reprise.

S’en suit alors 5 à 10 minutes sans grand intérêt où c’est plus du pousse-ballon qu’autre chose.

A la 11è minute en seconde période, suite à un petit « cafouillage » devant le rectangle adverse, Julien ajuste un superbe tir croisé pour faire 0-3.

Grand Reng se décourage un peu et les espaces s’ouvrent. Buvrinnes en profite pour jouer beaucoup plus au football. Les jaunes et bleus se créent pas mal d’occasions dont notamment Renaud, Raphaël, Elliott qui auraient pu alourdir le score.

Mais le score restera à 0-3.

C’est encore une belle victoire de la collectivité et de l’engagement : la suite logique des précédents matches des dernières semaines.

Comme la semaine passée, tout le monde a fait son match et s’est donné à fond en essayant de jouer au football. Bravo à tous !

Le résultat est là sur le terrain et dans les chiffres.

Cela fait aussi plaisir de voir que tout le monde peut marquer un but, même les défenseurs comme Julien !