Ce samedi, le premier (Binche) recevait le deuxième (Buvrinnes) et une victoire de Binche équivalait au titre de champion pour cette équipe qui a survolé la série depuis le début de la saison.
Bien entendu, Buvrinnes ne se présentait pas en victime consentante et après la minute de silence, la partie démarrait.
Les 10 premières minutes constituaient un round d’observation mais on remarquait assez vite que Buvrinnes allait miser sur le contre. Binche dominait légèrement mais était souvent pris au piège du hors-jeu.
A la 25ème, sur un ballon renvoyé par la défense de Binche, Antoine Hainaut expédiait un tir des 25 mètres qui s’écrasait sur le poteau alors que le gardien était battu. Marqué pas de chance pour Buvrinnes. Sur la contre-attaque, Binche passait de peu à côté de l’ouverture du score à 2 reprises : une première fois avec une très belle sortie du gardien buvrinnois dans les pieds de l’attaquant binchois et une deuxième fois où un défenseur sauvait sur la ligne.
Après un corner binchois, le ballon était renvoyé rapiudement vers l’avant et Stéphane Bertrand, après avoir gagné son duel avec le libero adverse, inscrivait le premier but.
Binche réagissait mais confondait vitesse et précipitation. De plus, ses attaquants se faisaient systématiquement prendre au piège du hors jeu.
Juste avant la mi-temps, Stéphane Bertrand ratait une grosse occasion : seul devant le gardien, il tirait sur lui. Score à la mi-temps : 0-1.
La seconde mi-temps reprenait par une domination territoriale de Binche mais sans danger pour la cage buvrinnoise.
Buvrinnes faisait le gros dos et repartait en contre à chaque occasion. Mais c’était aussi sans danger pour le gardien binchois.
Binche insistait en balançant de longs ballons vers l’avant, ballons que les défenseurs centraux buvrinnois maîtrisaient sans problème.
A quelques minutes de la fin, sur un cafouillage dans le rectangle, Binche avait l’occasion d’égaliser mais un pied ou une jambe empêchaient le ballon de franchir la ligne.
Au coup de sifflet final, Buvrinnes pouvait être fier d’avoir battu le futur champion sur son terrain (une première cette saison). A n’en pas douter, Buvrinnes n’a fait que reporter le titre binchois qui tombera très rapidement.
Bravo à l’équipe de Buvrinnes (et à son staff) pour le match volontaire et plein.
Félicitations à Binche pour son futur titre.