Ce samedi, nous avions le plaisir d’accueillir Anderlues dans nos installations.
Match à priori un peu plus difficile que la semaien passée à Morlanwelz.
Le terrain était très gras et la météo n’était pas des plus belle.
Le match commence doucement avec peu d’occasions et un jeu brouillon.
Après 12 minutes de jeu, suite à une bonne rentrée en touche de Raphaêl qui donne sur Elliott. Ce dernier ouvre sur Scif qui tire et marque via le poteau. C’est 1-0 sur la première véritable occasion.
Buvrinnes continue à dominer le jeu et Arthur aura une belle occasion mais le gardien d’Anderlues s’interpose.
Dans les 7 dernières minutes de la première mi-temps, Anderlues réagit et manque de marquer par 3 fois grâce à 2 beaux tirs et un joueur parti tout seul vers Clément.
Heureusement Clément effectuera 2 beaux arrêts et une belle sortie pour empêcher les visiteurs de marquer.
Le score au repos restera de 1-0 en faveur de Buvrinnes. Mais le nul aurait été plus logique.
En seconde période, Buvrinnes presse son adversaire qui va finir par craquer.
Après 5 minutes, le défenseur d’Anderlues sauve une balle sur la ligne mais de la main.
En préminimes, il n’y a pas de pénalty donc c’est coup-franc indirect à 8 mètres du but.
Ludo se charge de le tirer et marque son premier but de la saison via la transversale et un rebond juste derrière la ligne de but. C’est 2-0.
Quelques minutes plus tard, Scif décroche un tir puissant qui ricoche sur 2 joueurs puis sur le poteau mais rentre dans le but. 3-0.
Buvrinnes continue à se battre et essayer de proposer un beau jeu à passes.
A 10 minutes de la fin, Scif déborde sur la gauche et réalise un centre puissant devant le but qui est repris au second poteau par Raphael. C’est 4-0.
Anderlues ne se décourage pas et inscrit un but à quelques minutes de la fin suite à un débordement et centre. L’attaquant d’Anderlues n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide.
On joue les arrêts de jeu quand Anderlues obtient un dernier corner. Une tatouille s’en suit devant le but et un joueur d’Anderlues envoie un tir puissant sur lequel Clément ne sait rien faire.
Les visiteurs reviennent donc à 4-2.
L’arbitre siffle ensuite la fin du match sur le score de 4-2.
Je tiens à féciliter Marcelin, joueur qui évolue en diablotin chez Jacques qui est venu nous aider. Il a très bien tenu sa place devant.
En conclusion, un très bon match de toute l’équipe où j’ai pu voir une volonté de gagner à tous les niveaux. Malgré un terrain assez lourd, le football a été plaisant, le jeu à passes a pu se faire et la combativité de tous a permis de gagner ce match contre un bon adversaire.
Bravo aussi à Anderlues qui a joué jusqu’au bout et à qui il a manqué juste un petit but en fin de première période pour changer le cours du match.
La semaine prochaine, ce sera tournoi à Flénu l’après-midi.