Ce dimanche, c’était le dernier match du premier tour contre Merbesars, équipe physique contre qui nous avons généralement beaucoup de mal à marquer.
Tous les joueurs avaient envie de donner le maximum pour terminer cette première partie de saison avec 15 points sur 30 en remportant le match.
Le match démarre plutôt bien puisque c’est Buvrinnes qui prend le match en main. La domination est là mais les occasions se font attendre.
A la 8ème minute, Marco reprend un ballon qui traîne dans le rectangle adverse pour le placer hors de portée du gardien visiteur. C’est 1-0 sur la première occasion.
Buvrinnes continue à dominer mais ne parvient pas vraiment à inquiéter le gardien adverse.
C’est à la 16ème minute que Julien pénètre dans le rectangle et se fait bousculer par un défenseur. L’arbitre siffle pénalty pour Buvrinnes.
Ludo le tire et le convertit malgré que le gardien soit très bien parti sur son tir. Mais le ballon est dévié dans le but. C’est 2-0 sur la seconde occasion de but.
La réussite sourit aux Bénous.
2 minutes plus tard, Merbesars pousse pour essayer de revenir au score. Sur un corner qui atterit dans les pièds d’un joueur visiteur à l’entrée du rectangle, celui-ci tire bien en direction du but.
Le ballon est dévié par Numa dans son propre but mais Clément l’arrête, semble-t-il, juste derrière la ligne de but. L’arbitre accorde le but. 2-1.
Merbesars aura une belle occasion par leur flanc droit mais le tir passera à côté.
On sent Les joueurs de Buvrinnes fatigés par le terrain lourd. Et à la fin de la première mi-temps, plusieurs tentatives buvrinnoises échouent par manque de lucidité.
Score au repos : 2-1
En seconde mi-temps, Buvrinnes a la montée et donc cela va être plus difficile pour maitriser le jeu.
Une très bonne combativié de l’ensemble de l’équipe permet de garder le score vierge en seconde période.
Merbesars obtient 3 belles occasions qui seront stoppées par Clément.
Buvrinnes quant à lui, aura l’occasion de se présenter via Numa, Kimy et Scif devant le portier adverse mais ils ne parviendront pas à marquer ce but libérateur.
Les dernières minutes sont très difficiles car Merbesars pousse pour égaliser.
Heureusement les joueurs forment un bloc pour empêcher les visiteurs de marquer ce but égalisateur.
Score final 2-1.
Victoire méritée car la combativité et l’esprit d’équipe ont permis de vaincre une bonne équipe de Merbesars comportant la moitié des joueurs plus âgés d’un an.
On finit donc ce premier tour avec 15 points sur 30. Un résultat plus que satisfaisant et pour lequel je suis pleinement satisfait.
Bravo à tous les joueurs pour tous les efforts que vous fournissez. Le défi maintenant est de faire aussi bien au second tour.
Au passage, un petit coucou à notre sponsor le centre vitalité à Binche qui a offert le jeu de maillots pour ces 2 saisons minimes.