Buvrinnes se déplaçait à Hornu ce samedi.  Et c’est avec un autre esprit que mercredi que les Benous entamaient le match.

Les joueurs se battaient sur chaque ballon et c’est sans surprise qu’au quart d’heure, Simon inscrivait un but en reprenant un corner d’Aurélien.  Buvrinnes continuait le pressing et avait encore quelques occasions.  5 minutes avant la mi-temps, Matthias était bousculé dans le rectangle et l’arbitre donnait le penalty.  Aurélien ne tremblait pas et marquait le deuxième but.  Score au repos : 0-2.

Dès la reprise, Hornu faisait le siège du but de Buvrinnes avec l’appui du vent et en jouant avec de longs ballons vers leurs grands gabarits.  Sur l’un d’eux, au quart d’heure, Antoine hésiatit à sortir et était fusillé.  3 minutes plus tard, Hornu héritait d’un penalty pour une faute très légère de Pierre.  Malgé le beau plongeon d’Antoine, Hornu égalisait.

On s’acheminait vers un nul quand sur coup-franc, le ballon était dévié légèrement et Antoine n’arrivait pas à capter le ballon correctement; l’attaquant local poussait le ballon dans le but vide.

L’arbitre sifflait ensuite un hors-jeu imaginaire à la dernière minute sur une belle attaque de Buvrinnes.

A retenir : la belle mentalité affichée ainsi que la « rage de vaincre » des Benous.

A oublier  : le score.

A déplorer : les pressions mises sur l’arbitre par certains supporters de Hornu à la mi-temps du match.