Ce dimanche, pour ce premier match de championnat, nous nous déplacions à Soignies. Ils avaient gagné 9-0 la semaine dernière à Anderlues. Cela ne devait donc pas être une mauvaises équipe.

Dès le début de la rencontre, Soignies prend le jeu à son avantage grâce à une belle circulation de balle. Le match s’annonçait donc très difficile au vu des qualités techniques de l’adversaire et de son jeu en mouvement.

Cependant, Buvrinnes était bien regroupé en défense et empêchait la plupart des actions offensives des visités d’arriver à leur terme.

C’est même Buvrinnes qui se crée les premières occasions en contre-attaque. Le gardien local jouant un peu comme libéro, les Bénous lançaient en profondeur Marco, Schif, Arthur, Hugo, Louis (et j’en passe) mais sans réel succès.

Soignies obtient de belles possibilités mais toujours contrées par une défense solide et attentive de Buvrinnes.

A 3 minutes du repos, sur la 5ème tentative en profondeur, Julien Ladrière, nouveau venu cette saison, arrive à dribbler le gardien local pour ouvrir le score. 0-1.

Que demander de mieux, juste avant la fin de la première mi-temps qui a vu Soignies dominer le match.

En seconde mi-temps, il s’agissait de tenir le score en continuant à défendre avec une bonne organisation.

Après 4 minutes, Schif arrive à démarrer et à prendre de vitesse l’arrière-garde de Soignies pour aller planter le second but. 0-2

Malgré que les Sonégiens poussent pour revenir au score, ils n’arrivent pas à marquer et à se créer de grosses occasions mise à part un tir sur le poteau qui, fort heureusement, sera dégagé par la défense buvrinnoise.

A la 43ème minutes, c’est Hugo Virgili qui prend de vitesse la défense adverse pour aller marquer le 0-3.

On voyait les visités complètement abattus après ce 3ème but. Et on peut le comprendre car ce sont eux qui jouaient le mieux au football. Mais seuls les buts comptent.

Soignies sauvera l’honneur à 2 minutes de la fin malgré que Clément soit sorti sur l’attaquant mais celui-ci bénéficiera d’un contre favorable pour placer le ballon au fond du but. (1-3)

Dans les arrêts de jeu, Arthur obtiendra un pénalty que Julien aura la charge de tirer.

Le tir est repoussé par le gardien mais Raphaël a bien suivi pour placer le ballon au fond du but et porter le score final à 1-4.

Tout cela sans parler des nombreuses contre-attaques en seconde période de la part de Marco, Hugo, Ludo, Raphaël, Arthur etc… qui auraient aussi pu aboutir à un but.

Même si l’adversaire a développé du très beau football, Buvrinnes a su s’adapter en fonction de ses qualités et profiter des faiblesses de Soignies. Le score de 1-4 peut sembler sévère à certains mais aux nombres d’occasions franches, le score me parait tout à fait logique.

Un grand bravo à toute l’équipe car tout le monde a vraiment donné 100% voire plus pour aller chercher cette première victoire chez une équipe qui jouera à coup sûr la tête du championnat.

Je n’ai pas cité les défenseurs comme Ludo, Valentin, Elliott, Tristan et Antonin mais sans eux, le score n’aurait pas pu rester vierge jusqu’à 2 minutes de la fin. Bravo aussi à Pauline qui a su montrer qu’on pouvait compter sur elle dans des matches difficiles, même si ce n’était pas évident de jouer en attaque aujourd’hui.

La semaine prochaine, ce sera à domicile contre Merbesars. Un match très difficile en perspective mais pour d’autres raisons que celles de ce jour.

PS : merci à Julie pour la carte d’identité manquante qui est arrivée en express