Ce dimanche, cela s’annonçait particulièrement difficile pour plusieurs raisons :

 

1) nous n’étions que 11 joueurs tout juste

 

2) Merbsears n’est jamais une équipe facile à jouer.

C’était donc notre premier match à domicile sur le grand terrain de Binche.

Buvrinnes débute bien puisqu’après quelques minutes Raphaël manque d’ouvrir le score de la tête sur un centre de Schif au second poteau.

Ce sont les locaux qui se créent les occasions même si Merbesars ne se laisse pas faire et obtient des demi-occasions à 2 reprises.

Julien aura la possibilité d’ouvrir le score au quart d’heure mais la précipitation ne lui permettra pas de cadrer son tir.

Arthur aura aussi l’occasion d’envoyer un tir sur le poteau mais dans un angle très réduit.

On s’acheminait vers un score vierge à la pause quand l’attaquant de Merbesars parvient à s’infiltrer dans l’axe et à placer le ballon hors de portée de Clément. C’est donc 0-1 à 4 minutes de la mi-temps.

Heureusement, Buvrinnes réagit et essaie d’égaliser.

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Les Bénous obtiennent leur premier corner qui est tiré par Schif. Le ballon arrive dans la mêlée et c’est Marco qui se jette pour placer le ballon au fond des filets et ainsi égaliser de justesse avant la mi-temps. 1-1.

Buvrinnes n’étant qu’à 11, pas de possibilité de faire de changement. La seconde période allait donc être très difficile, surtout que l’adversaire pouvait compter sur 2 remplaçants. A ce moment-là, beaucoup de parents auraient été d’accord pour un nul en fin de match.

Après quelques minutes, un joueur de Merbesars envoie un tir sur la latte mais le ballon sortira au profit de Clément. Le ton pour la seconde période est donné.

Malgré une bonne circulation de balle de la part des visiteurs, Buvrinnes maintient le score de parité avec de temps à autre des contre-attaques qui n’aboutissent pas.

Il faudra 2 belles sorties de Clément, attentif, pour ne pas encaisser le second but.

A 8 minutes de la fin, Buvrinnes obtient le second corner. Celui-ci est tiré par Schif sur la tête d’Arthur qui le dévie au second poteau pour Ludo qui n’a plus qu’à fusiller le gardien adverse.

C’est 2-1 alors que beaucoup pensaient voir un second but des visiteurs arriver.

Enhardi par ce second but, Buvrinnes resserre les rangs et augmente sa combativité pour empêcher l’égalisation.

A 4 minutes de la fin, Schif est lancé en profondeur et part vers le but adverse. Malgré qu’il pousse un peu fort le ballon en dribblant le gardien, il arrive à redresser son tir pour marquer le troisième but qui scellera définitivement le score à 3-1.

A 1 minute de la fin, Arthur enverra encore un beau tir mais qui passe à quelques centimètres du poteau (du mauvais côté).

Malgré un adversaire de qualité et le fait que Buvrinnes n’était que 11 tout juste, tous les joueurs ont donné le maximum pour obtenir cette victoire.

L’état d’esprit était excellent et c’est en grande partie cela qui a permis de gagner ce match.

Un grand bravo à tous pour ne jamais avoir baissé les bras, malgré la difficulté de tenir physiquement tout le match.

Prochain match à Naast, encore une des équipes du haut du tableau. Mais ce sera le mercredi 25 septembre à 18h30. Repos donc dimanche prochain.

A noter que les 2 équipes minimes totalisent le maximum de points après 3 matches !