Ce dimanche, c’était contre une équipe qui avait tout gagné sauf son match d’ouverture contre Charleroi Fleurus (perdu seulement 2-1).
C’était donc une fois de plus un match très difficile où chaque occasion serait importante à marquer.
Après le mauvais match de mercredi à Naast, les joueurs devaient montrer qu’ils avaient bien retenu la leçon.
Après quelques minutes de jeu, c’est l’attaquant de Bracquegnies qui part tout seul vers le but de Clément. Clément sort bien pour réduire l’angle et l’attaquant visiteur place le ballon juste à côté du poteau. Première alerte sérieuse et on ne joue que depuis 5 minutes.
L’entre-jeu de Bracquegnies par l’intermédiaire de son numéro 8 fait « danser » les défenseurs de Buvrinnes qui ont beaucoup de mal à l’arrêter.
Buvrinnes subit le début de la rencontre même si après 8 minutes, Schif déborde bien pour centrer sur Raphaël, qui envoie un tir juste à côté du but visiteur (un peu trop de précipitation)
Alors que Buvrinnes a beaucoup de mal à avoir une franche occasion, à la 17ème minute, Ludo envoie un ballon en profondeur sur Marco bien isolé. Celui-ci contrôle correctement le ballon pour s’avancer vers le gardien et envoyer un tir hors de portée de celui-ci. C’est 1-0 pour Buvrinnes.
Une minute plus tard, Raphaël déborde sur son flanc droit puis tente un centre-tir qui arrive dans la lucarne du but visiteur. C’est 2-0.
2 minutes plus tard, Raphaël déborde de nouveau pour ensuite adresser un centre parfait sur Julien. Le gardien sort mais relâche le ballon. Julien le pousse au fond du but. C’est 3-0 en moins de 4 minutes.
Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps. (3-0)
En seconde période, on s’attendait à ce que Bracquegnies réagisse. Et ce fût le cas. Buvrinnes est enfoncé dans son camps mais ne plie pas. Les Bénous partent en contre-attaque dès qu’ils le peuvent.
A la 44ème minute, Buvrinnes obtient un coup-franc dans l’axe à 25 mètres des buts. Ludo se charge de le tirer directement dans le but. C’est 4-0.
A 6 minutes de la fin, Julien est bien lancé et parvient à prendre de vitesse le dernier défenseur pour aller tromper le gardien. C’est 5-0.
2 minutes plus tard, Valentin fait une faute de main à devant le rectangle. Malgré un mur de 5 joueurs, le joueur de Bracquegnies place le ballon sous la latte. Clément ne sait rien faire. C’est 5-1.
On en restera là pour le score final (5-1).
Une cinquième victoire consécutive face à une équipe de tête, cela fait toujours plaisir. Peut-être est-ce l’effet Vitalité de notre sponsor maillot. Contrairement à mercredi, l’équipe a bien joué et a essayé de combiner par les ailes.
Nous finissions le mois de septembre avec le maximum de point. 15 points sur 15. Le mois d’octobre s’annonce important puisque l’équipe rencontrera Manage (2ème) et Charleroi Fleurus, actuel co-leader avec Buvrinnes.
Dimanche prochain, c’est match de Young Cup à Soignies.