Aujourd’hui, c’était la coupe qui reprenait ses droits.

Buvrinnes affrontait les provinciaux d’Houdeng. Un match du même qualibre que la semaine dernière si pas plus difficile.

Contrairement à la semaine passée, toute l’équipe était concentrée pour affronter un adversaire qui devait nous être supérieur.

Le match démarre avec un jeu assez brouillon de part et d’autre. Buvrinnes étant bien regroupé en défense, Houdeng a beaucoup de mal à obtenir des occasions.

Clément sauvera un premier ballon après 10 minutes sur un débordement d’un attaquant visiteur qui s’est bien infltré dans le rectangle.

Houdeng n’arrive pas à vraiment développer un beau jeu car Buvrinnes tient bien le match avec beaucoup de volonté et d’agressivité (positive) sur le porteur du ballon.

Mise à part des tirs de loin, rien de bien dangereux.

A 8 minutes de la fin, sur un corner de l’équipe adverse, un joueur d’Houdeng réalise une belle tête qui lobbe Clément mais heureusement Louis était sur la ligne pour dégager le ballon.
Tout le monde a vu le premier but arriver mais ce n’était pas le cas.

Quelques minutes plus tard, Schif lance bien en profondeur Julien qui partait au but mais il est sifflé tout juste hors-jeu.

On atteint donc la mi-temps sur un score de 0-0.

La seconde mi-temps repart comme la première avec une domination d’Houdeng au 35 mètres mais les visiteurs n’arrivent pas à avoir de véritables occasions de but si ce n’est sur un centre, un ballon dévié par l’attaquant rouge et noir qui prend à contre-pied Clément.
Mais heureusement, Clément est attentif et s’empare du ballon avant qu’il ne franchisse la ligne.

Buvrinnes faiblit mais ne craque pas.

Sur plusieurs coup-francs dans notre camps, Ludo expédie plusieurs ballons en profondeur dont un est récupéré par Marco qui ne parvient pas à dribbler le gardien. Une légère faute est d’ailleurs commise mais l’aribtre ne sifflera pas pénalty.

Les dernières minutes sont de plus en plus difficiles physiquement car Houdeng pousse pour marquer un but mais Buvrinnes résiste comme il peut.

Finalement l’arbitre siffle la fin du match sur un score nul de 0-0.

En young cup, il n’y a pas de prolongation. C’est donc directement la séance des pénalty.

Houdeng tire en premier mais le rate
Arthur fait 1-0 sur un très beau pénalty très bien placé le long du poteau droit
Houdeng rate son second pénalty.
Schif marque le 2-0 après avoir dû le retirer car il n’avait pas attendu le signal de l’arbitre
Houdeng marque et fait 2-1.
Ludo place le ballon avec une latte rentrante pour faire 3-1
Houdeng marque son second tir et fait 3-2.
Raphaël, un peu stressé, s’avance et marque le pénalty de la qualification en tirant sous la latte 4-2.

La coupe réserve toujours des surprises. La saison passée, nous étions éligné à 3 minutes de la fin sur une erreur d’arbtrage. Aujourd’hui, nous passons par le chat de l’aiguille grâce une combativité et surtout une bonne organisation de toute l’équipe.

En football, un match n’est jamais joué à l’avance.

C’est d’ailleurs pour cela que dimanche prochain, contre Ronquières en championnat, il faudra considérer notre adversaire avec le plus grand respect si on veut continuer à jouer la tête du championnat.

Espérons que pour le prochain tour, nous tombions sur une équipe à notre portée.

Bravo à tous