Ce dimanche, c’était déjà le match retour de dimanche passé où la défaite avait été difficile à avaler.

Une mise au point a été faite avant le match dans le but que chacun prenne conscience que jouer dans l’équipe, ce n’est pas uniquement discuter entre copains mais c’est aussi participer activement aux entrainements et aux matches.

Le match débutait donc bien puisque Buvrinnes prend le jeu à son compte et occupe directement le camps adverse.

Après quelques minutes, Hugo obtient déjà une belle occasion de marquer mais le gardien du Shape est bien placé.

A la 8ème minute, Buvrinnes ouvre le score méritoirement par Hugo. C’est 0-1.

Malgré ce but, Le Shape reste cantonné dans son propre camps en essayant de contre-attaquéer mais n’y arrive pas.

A la 15ème, Hugo double le score d’un beau tir. C’est 0-2.

Le Shape réagit et obtient ensuite une belle occasion de réduire le score mais l’attaquant local met le ballon juste à côté du but de Clément.

Buvrinnes continue sa domination en jouant très bien au football. Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus une qualité de jeu aussi bonne.

A la 22ème, Schif récupère un ballon à l’entrée du rectangle de l’adversaire, effectue un très beau dribble pour mettre dans le vent le défenseur et ajuste un tir hors de portée du gardien local. C’est 0-3.

Le Shape aura encore une occasion de revenir au score mais la défense buvrinnoise s’en sortira sans encaisser.

Score au repos : 0-3.

Un match n’étant jamais fini avant le coup de sifflet final, les joueurs ont été prévenus à la mi-temps qu’il ne fallait rien lâcher.

A la reprise, le Shape reprend en force en dominant les 10 premières minutes avec de belles tentatives mais la défense et Clément feront ce qu’il faut pour ne pas encaisser.

A la 41ème minute, Schif récupère un ballon dans l’entrejeu et accélère vers le but adverse. Il passe le dernier défenseur. Tout le monde pense qu’il va marquer mais après une hésitation et un petit cafouillage, il finit pas mettre le ballon au fond du but. C’est 0-4.

Malgré ces 4 buts d’avance, le Shape continue à être menaçant par contre-attaque.

A la 54ème, Julien, grâce à une bonne combativité, récupère le ballon dans le rectangle adverse et envoie un très beau tir en pleine lucarne. C’est 0-5.

2 minutes plus tard, l’ailier droit du Shape envoie un centre-tir qui trompe Clément, un peu mal positionné. 1-5

A la dernière minute, Arthur récupère un ballon dans le milieu et adresse une passe très précise en profondeur à Hugo qui s’en va marquer le dernier but de la rencontre 1-6.

En conclusion : un très beau match de la part de toute l’équipe de Buvrinnes où on a pu voir un jeu fluide, à passes, avec des ouvertures sur les flancs, des centres, des tirs, des changements d’aile etc…

Il y avait longtemps que cela n’était plus arrivé. On a vu une équipe complètement transformée par rapport à la semaine dernière.

Tout ce que j’espère, c’est que cela continue pour les prochains matches car il y a de la qualité. Mais faut-il encore que tous les joueurs se donnent la peine de faire les efforts nécessaires pour obtenir un tel résultat.

La semaine prochaine, ce sera le 4ème tour de la Young Cup en déplacement au SC Montignies, leader dans le championnat des semi-provinciaux.

Avec ce que nous avons vu aujourd’hui, je pense que tout reste possible.