A tout seigneur, tout honneur, nous commencerons par notre équipe fanion. Après un très beau parcours en coupe du Hainaut, le début de championnat fut difficile. Ce mauvais départ a généré une certaine pression qui a empêché l’équipe de réaliser le parcours espéré. Et le sauvetage définitif ne fut assuré que lors de l’avant-dernière journée de championnat. Il faut cependant signaler qu’il a fallu 36 points pour être sauvé alors que de coutume, avec 30 points le maintien est assuré. Notre équipe première jouera donc pour la septième année consécutive en 3ème provinciale lors de la saison 2014-2015 et ce nombre d’années constitue un record pour le club. Bravo pour ce nouveau record.
L’équipe B a vécu un championnat très chahuté. Et à partir de février, ce n’est que par l’apport hebdomadaire de 5 à 6 scolaires que le forfait général de cette équipe n’a pas dû être déclaré. Nous remercions tous ceux qui ont permis que cette équipe puisse encore jouer la saison prochaine.
Les scolaires ont réalisé une très belle saison qui s’est terminée par une deuxième place. Un calendrier difficile en décembre et janvier conjugué à une baisse de régime au même moment a peut-être empêché l’équipe de briguer un classement meilleur encore.
La saison des cadets fut faite de hauts et de bas mais ils la terminent à une très jolie cinquième place dans une série assez relevée. Ils ont fait preuve de beaucoup de caractère pour redresser la situation dans certaines rencontres. Il faudra maintenant ajouter un peu plus de régularité dans les résultats pour revendiquer plus.
Les minimes A (2ème année) terminent à égalité de points avec l’équipe de Charleroi-Fleurus (club qui joue au niveau national). Et ce n’est que sur base du nombre de buts marqués que Buvrinnes n’est pas sacré champion. Cela n’enlève rien à leurs mérites. Bravo à eux pour leur superbe saison.
Les minimes B (1ère année) qui découvraient le jeu sur grand terrain ont réalisé une très belle saison et ont terminé à une jolie deuxième place derrière une inaccessible équipe d’Ecaussinnes. Bravo à eux aussi. Ils auront sans doute au moins un regret : de par les nombreux forfaits généraux dans leur série, ils n’ont pas pu jouer autant de matchs qu’ils ne l’auraient souhaité.
Les diablotins, qui jouaient à Binche, ont réalisé une belle saison et continuent leur apprentissage du football.
En résumé, nous pouvons dire que la saison a été plus que satisfaisante, surtout en équipes de jeunes.
Le comité remercie toutes les personnes (entraineurs, délégués, joueurs, supporters, …) pour cette belle saison et souhaite à toutes et tous une saison 2014-2015 encore meilleure.
Le comité profite de cet article pour lancer un appel aux bonnes volontés pour assumer les tâches nécessaires au bon fonctionnement du club. N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner un coup de main.
Le club recherche également des joueurs et ce pour toutes les catégories. Les joueurs intéressés peuvent prendre contact au travers du site de l’AJS : www.ajs-be-buvrinnes.