Lors du tout premier match du premier tour, nous avions perdu 4-2 chez nous dans les 5 dernières minutes. Depuis lors, PAC Buzet a gagné tous ses matches. C'était donc un déplacement difficile qui s'annonçait chez un des co-leader du championnat.
1er quart-temps : Démarrage en force
Buvrinnes prend le match en main dès le départ en ne permettant pas aux locaux de développer leur jeu.
Buvrinnes est prudent et presse son adversaire aux abords du rectangle adverse.
A la 12ème minute, Buvrinnes ouvre la marque grâce à Manu 0-1
Dans la minute qui suit, c'est Louis Bertiaux, venu nous renforcer, qui double le score 0-2.
Le premier quart-temps se termine sur ce score sans que les locaux aient pu obtenir une réelle occasion.
2ème quart-temps : Buvrinnes confirme
Après 5 minutes, Arthur s'enfonce dans la défense adverse pour aller ponctuer son effort personnel d'un 3ème but 0-3
Le match s'équilibre mais Buvrinnes est bien regroupé en défense. PAC Buzet essaie de revenir au score à plusieurs reprises mais la défense et Clément sont attentifs.
La mi-temps sera sifflée sur ce score de 0-3
3ème quart-temps : Buvrinnes tue tout suspens
Dès la reprise, Buvrinnes reprend le match en main et c'est sur une percée de Marco et Manu que ce dernier va finalement se retrouver seul face au gardien local pour faire 0-4.
Même si PAC Buzet n'obtient pas de belles occasions, les locaux poussent pour revenir et c'est ce qui se passera à la 15ème minute.
Clément ne maitrise pas bien un ballon et c'est l'attaquant de PAC Buzet qui place le ballon au fond du but pour faire 1-4.
Malgré ce but, Buvrinnes ne panique pas et maintient le score jusqu'à la fin du quart-temps.
4ème quart-temps : Petite déconcentration
Avec une avance de 3 buts, le plus dur c'est de gérer cette avance sans vouloir se faire trop plaisir à titre personnel.
Buvrinnes a bien tenu les consignes pendant 60 minutes mais la fatigue se fait sentir. Ce qui est normal après 2 mois d'arrêt sans match.
Marco aura une belle occasion d'alourdir le score mais la longue course et la fatigue ne lui ont pas permis de marquer ce but qu'il aurait mérité pour les efforts de pressing effectué sur la défense adverse durant tout le match.
Finalement c'est PAC Buzet qui réduira le score à 2-4 à 2 minutes de la fin suite à un manque de concentration et d'attention de la part des visiteurs.
Conclusion : un très grand bravo à toute l'équipe pour cette prestation exemplaire après 2 mois d'arrêt. On a pu voir des joueurs hyper motivés et qui avaient envie de garder leur 3ème place au classement.
C'est de bonne augure pour la semaine prochaine où nous allons rencontrer l'autre leader Montignies à domicile, sur un terrain qui devrait nous donner peut-être un petit avantage.
Les nouveaux maillots et training ont donc bien été inaugurés !
Nous continuons donc, par ailleurs, cette série de matches sans défaite depuis fin septembre.