Voici un petite résumé et le bilan de cette saison en semi-provinciaux :
Championnat :
Pour cette première saison en semi-provinciaux, l'objectif était de faire du mieux qu'on pouvait car nous ne connaissions pas la force des équipes adverses.
La nouvelle formule, en 2 phases de championnat, avec une première série de matches aller uniquement pour déterminer les 4 plus fortes équipes était très intéressante.
Malgré un départ difficile (0 sur 9), l'équipe parvient à se qualifier pour le championnat des plus forts en terminant avec un 9 sur 9 et une belle victoire à Houdeng 2-5.
Le second championnat s'annonçait beaucoup plus difficile mais très intéressant. L'équipe commence doucement avec 2 nuls puis 2 victoires contre 2 équipes très fortes pour ensuite subir les 2 seules défaites du championnat.
A force de victoires et de nuls, l'équipe remonte au classement et c'est à 3 matches de la fin qu'on s'aperçoit qu'une montée en Provinciaux est possible.
Tous les joueurs sont motivés à faire ce qu'il faut pour aller prendre les points nécessaires et ce sont sur 2 victoires (4-2 contre PAC Buzet et 3-1 contre Ransart) et un nul chez le leader (qui n'avait perdu aucun point) que le championnat se termine pour assurer la place de meilleur 3ème avec l'autre série de semi-provinciaux.
Cette montée en Provinciaux est historique pour le club mais toute l'équipe l'a méritée pour les bons résultats réalisés. Buvrinnes a perdu 8 points contre les 3 derniers et 8 points contre les 5 premiers.
C'est donc directement que Buvrinnes monte de régionaux à Provinciaux. Un bel exploit pour cette équipe qui venait de se former il y a à peine 5 ans.
Young Cup :
La saison passée, Buvrinnes avait été arrêté aux portes des 1/8èmes de finale.
Cette saison, l'équipe a été stoppée en 1/4 de finale par Frameries (défaite 1-2) mais la coupe a encore été un événement magique. Après avoir battu facilement Merbesars 16-0, Buvrinnes a été se qualifier à 11 tout juste à Snef A (3-3 et 4-5 au TAB). Cela ouvrait les portes des 1/8 finale contre Mouscron-Peruwelz.
Là-bas, toute l'équipe a réalisé un match parfait puisque la victoire de 0-4 a été obtenue directement dans le premier quart-temps.
Tournois de fin de saison :
Euro-fair-play : Victoire en finale contre Beaumont 1-1 (7-6 au TAB)
Tournoi de Buvrinnes : 1er avec 3 victoires contre Merbesars, Houdeng B et Buvrinnes B
Tournoi de Morlanwelz (U15) : Une troisième place sur 4 équipes mais derrière les 2 équipes de Morlanwelz évoluant en U15 semi-provinciaux et U17.
Statistiques :
1er tour :
on termine 2ème meilleure défense avec 11 buts encaissés
2ème tour :
On termine 2ème meilleure défense avec 23 buts encaissés
et 4ème meilleure attaque avec 32 buts marqués
Plus grande série de matches sans défaite en championnat : 8
Total sur les 2 championnats :
20 matches joués, 10 victoires, 5 nuls, 5 défaites, 55 buts pour, 34 buts contre, 35 points
Rendez-vous la saison prochaine pour notre tout premier match en provinciaux.
Merci à toutes et tous sans oublier nos sponsors. N'oublions pas non plus les joueurs d'Eric (cadets B) qui sont venus à plusieurs reprises nous aider dans ce parcours.
Voici l'équipe quasiment au complet (il manque Kimy et Pacey) qui a réalisé cette montée en provinciaux. Soyez fiers de vous !