Ce dimanche, l’équipe accueillait les voisins de l’US Estinnes, équipe qui, bien que comportant quelques individualités intéressantes et présentant un bilan légèrement supérieur, ne semblait pas hors portée.
Avant la rencontre, on devait déplorer, en dernière minute, l’absence de Marco au poste offensif, ce dernier étant souffrant.
Première mi-temps.
Le début de la rencontre fût assez équilibré avec un jeu cantonné en majorité au centre du terrain.
A la 14è minute, alors que l’on ne s’y attendait pas, un tir anodin d’un attaquant adverse fila entre les doigts de Clément qui ne put capter un ballon glissant (0-1).
A peine remis de cette émotion, à la 16ème minute, un attaquant adverse fut retenu par le bras dans la surface fatidique et ce fut pénalty, converti par un tir dans le plafond (0-2). Dur, dur !
L’AJS Buvrinnes réagit et, à la 21ème minute, alors que l’on croyait au but, Manu, idéalement placé dans le petit rectangle, frappa du gauche à côté des montants. Une belle occasion ratée de revenir dans le parcours.
L’AJS Buvrinnes en veut et, une minute plus tard, Julien se présente seul devant le gardien mais pousse trop son ballon que pour pouvoir conclure.
Un coup franc pour Estinnes à la 24ème minute termine son parcours au-dessus des buts locaux.
Le jeu alterne d’un camp à l’autre et, à la 26ème minute, un coup franc, cette fois pour Buvrinnes, est arrêté par le mur adverse.
La volonté des joueurs locaux n’est pas prise en défaut et, suite à un corner, plusieurs joueurs de Buvrinnes se trouvent à quelques mètres du but et, alors que l’on croit le but acquis, ces derniers s’emmêlent les pinceaux et la défense adverse se dégage.
Ainsi qu’on le constate fréquemment, lorsqu’un équipe domine et rate des occasions franches, l’adversaire réagit et trouve l’ouverture. C’est ce qui arriva à la 29ème minute, lorsqu’un joueur adverse se débarrasse de trois adversaires et, de loin, tente un tir qui lobe Clément (0-3), il faut le dire un peu contre le cours du jeu.
Buvrinnes remet l’ouvrage sur le métier et, à la 32ème minute, Louis, d’un tir des 20 mètres bien placé ramène le score à de plus justes proportions. Score à la mi-temps 1-3 un peu dur à avaler, car, excepté les buts, Clément n’a pratiquement pas dû intervenir.
Seconde mi-temps.
La seconde mi-temps débuta à l’avantage d’Estinnes qui bouscula à plusieurs reprises la défense locale, mais chaque fois, les tirs, pourtant bien appuyés, n’étaient pas cadrés au grand bonheur des joueurs locaux.
Buvrinnes réagit mais, par de trop timides offensives. A la 46ème minute, pourtant, un coup franc bien placé aurait pu offrir une belle opportunité, mais le tir de Schif passa loin au-dessus.
L’engagement des deux équipes reste intact, l’une s’efforçant d’asseoir son avantage, l’autre de revenir à la marque sans trop se découvrir.
Les occasions de buts devinrent cependant assez rares, le jeu se cantonnant majoritairement au centre, avec de longs ballons laissant chaque fois l’avantage aux défenses. Pourtant en fin de rencontre, à la 65ème minute, Clément dût détourner un ballon en corner, suite à une attaque rondement menée par les joueurs adverses.
Le suspense reprit en fin de partie, à la 67ème minute, lorsque, suite à une attaque de Buvrinnes, le gardien adverse ne put capter le ballon que Diégo poussa dans le but vide (2-3).
Tout redevenait possible, mais malheureusement la fin du match survint, laissant, à nouveau, un goût amer aux joueurs, encadrement et supporters locaux, car, pour la troisième fois consécutive, l’équipe est défaite par un but d’écart, tout en n’ayant pas démérité, alors qu’avec un tout petit brin de réussite (et aussi d’adresse), elle aurait pu chaque fois revendiquer un point, voire parfois les trois.
Mais il ne faut pas perdre courage, l’équipe possède des atouts et des jours meilleurs devraient être devant nous. N’oublions pas que nous évoluons en catégorie provinciale pour la première fois et qu‘il s’agit d’une excellente opportunité pour les joueurs de progresser dans leur formation sportive.
Un grand merci aux joueurs, entraineurs et supporter de l'US Estinnes pour leur attitude empreinte de la plus grande sportivité.