Après trois défaites pas vraiment méritées, toute l'équipe était prête pour prendre les premiers points de la saison. Le Stade Brainois avait perdu mercredi 5-2 contre Montignies. On pouvait donc espérer réaliser un résultat positif.
Le match démarre très bien car Buvrinnes est bien dans le match. Dès le début, les joueurs montrent une grosse envie de gagner le match. Le pressing et l'agressivité positive de tous les joueurs permettent aux bénous de dominer leur adversaire.
A la 10' minute, sur une belle passe de Louis Marchal en profondeur pour Julien, ce dernier se retrouve face à face avec le gardien Brainois et le lobe intelligemment. Le ballon retombe juste avant la barre transversale dans le but. C'est 1-0 et c'est mérité car il n'y en a que pour les locaux.
Buvrinnes ne s'arrête pas là et continue le pressing. Braine ne parvient pas à réagir. Et c'est l'équipe locale qui continue à se créer deux belles occasions.
A la 18' minute, Louis Marchal manque de peu de doubler le score. Le ballon est dévié par un défenseur et arrive dans les pieds de Diego. Ce dernier ne tergiverse pas et place le ballon au fond du but pour faire 2-0 !
Comme la semaine passée, Diego est toujours présent dans le rectangle pour récupérer un ballon qui traîne.
Braine essaie timidement de reprendre le match à son compte en balançant des longs ballons. Mais La défense buvrinnoise est attentive et Clément bien placé pour dégager les ballons trop longs.
Les jaunes et bleus ont tellement envie de gagner qu'ils continuent de pousser et d'obtenir de belles occasions.
A la 29' minute, Buvrinnes obtient un coup franc dans l'axe devant le rectangle adverse. Manu prend l'initiative de le tirer. Ballon très bien placé que le gardien ne peut que dévier dans son but. C'est 3-0 et c'est mérité. Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain.
Manu aura une dernière belle occasion d'alourdir le score mais la balle passe juste à coté.
La mi-temps est sifflée sur le score de 3-0 et rien à redire. Le score aurait même pu être plus lourd en faveur des locaux.
Un des nombreux coup-francs de Schif qui ont été dangereux
En seconde période, Braine revient sur le terrain avec la ferme intention de recoller au score rapidement. Dans ces cas là, il est important de ne pas encaisser dans les 10 premières minutes pour ne pas relancer l'adversaire.
Buvrinnes tient bien le score malgré une nette domination des visiteurs. Les locaux peinent à réagir face au pressing adverse. Malgré les 10 premières minutes passées, Buvrinnes finit par encaisser un but sur un tir de loin après 15 minutes. C'est 3-1.
Braine essaie d'accélérer pour en mettre un second rapidement mais les benous réagissent et arrivent à stopper les attaques au niveau de l'entre-jeu. Ce qui soulage un peu La défense.
Même si Braine continue à être dangereux, on sent que toute l'équipe de Buvrinnes est soudée. Tous les joueurs se battent pour empêcher ce second but des visiteurs.
A la 25' minute, Clément fait une sortie et accroche l'attaquant. Heureusement, c'était en dehors du rectangle et sur le côté. Pas de penalty mais une carte jaune logique.
Les attaques de Braine sont stériles grâce à une bon regroupement en défense. C'est même Buvrinnes qui obtient des occasions en fin de match, notamment avec quelques corners et un bon tir de Manu qui passe juste à coté. On pensait d'ailleurs voir arriver le 4ème but.
La fin du match est donc sifflée sur le score de 3-1.
Même si chaque équipe a eu une mi-temps, ce sont les benous qui ont été les plus dangereux et qui ont le mieux exploité les possibilités de but.
Une première belle victoire après trois courtes défaites. Tous les joueurs avaient le sourire après le match. Et les entraîneurs et délégués aussi ! Sans oublier les parents et le président qui était venu nous voir. Bravo à toute l'équipe.
On a vu une équipe combative avec une vraie envie de gagner durant tout le match. C'est probablement ce qui avait manqué dans ce début de championnat. Et aujourd'hui, la réussite n'était pas contre nous.
Après cette victoire, le moral des troupes remonte. On espère que cela va se poursuivre lors du déplacement de dimanche prochain à Courcelles.
Et comme l'a signalé notre CQ, ce sont nos premiers points en catégorie provinciaux de toute l'histoire du club !
La délivrance et le bonheur à la fin du match