Ce dimanche, c'était le second tour de la Young Cup et en cas de victoire, nous pouvions directement aller en 1/8 de finale.

 

Sauf que notre adversaire était le leader d'une série en régionaux avec 18 points sur 18.

 

Les joueurs étaient prévenus que ce ne serait pas un match facile.

 

Le match débute bien puisque Buvrinnes prend à son compte le jeu et la domination du match. Malgré que Ronquières n'était pas mauvais, on voyait quand même une différence de niveau entre les deux équipes.

 

Buvrinnes pousse et maintient son adversaire dans son camp. Manu obtiendra une première belle occasion après environ 15 minutes mais le ballon passe à côté du but.

 

Ronquières réagit par contre-attaque mais la défense buvrinnoise est attentive.

 

Les bénous s'installe dans le camp adverse mais ne parviennent pas vraiment à être dangereux mise à part par quelques tirs peu appuyés.

 

A quelques minutes de la fin de la mi-temps, c'est Ronquières qui manque de prendre l'avantage sur leur première réelle occasion. Heureusement Clément intervient et la balle va finalement juste à côté.

 

Première mi-temps fort décevante même si certains font un bon match.

 

On pensait que la seconde période allait permettre à certains de se réveiller et d'être plus présents dans la construction du jeu.

 

Lors des 10 premières minutes, on sent une amélioration.

 

Manu envoie d'ailleurs un très beau tir dans la lucarne du gardien local mais celui-ci sort une détente magnifique pour éviter le but.

 

Buvrinnes pousse pour marquer et sur corner, Louis Martinage manque de peu l'objectif.

 

Buvrinnes joue carrément dans la seconde moitié du terrain de son adversaire mais Ronquières reste très dangereux en contre.

 

A force de pousser et de ne pas marquer, l'histoire est souvent la même. Ce sont ceux qui résistent, qui finissent par marquer.

 

ET c'est ce qui arrivera à 7 minutes du terme sur une contre-attaque où un joueur de Ronquières centre au second poteau pour son coéquipier qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but de Clément. C'est 1-0.

 

Buvrinnes ne se laisse pas abattre et tente le tout pour le tout.

 

Schif aura la balle de l'égalisation à 2 minutes de la fin. Il se retrouve face à face avec le gardien de Ronquières. Il envoie un missile mais le gardien arrive à faire un arrêt miraculeux en repoussant le ballon. Il y a des jours où cela ne veut pas rentrer. C'était le cas aujourd'hui.

 

Le score est donc sifflé sur cette courte défaite de 1-0.

 

L'aventure en coupe se termine aussi vite qu'elle a commencé. On est tombé dans le piège d'un match peut-être facile en apparence et certains joueurs n'ont peut-être pas eu le même sérieux que pour les matches de championnat.

 

On a vu cependant de beaux progrès chez certains joueurs. Très encourageant pour les prochains matches.

 

Reportage photos (merci à Nathalie) :