Ce dimanche, nous nous déplacions chez le leader qui avait 6 points sur 6 et contre qui nous avions perdu 2-1 lors du premier championnat.
Cela n'allait pas être une partie de plaisir vu le niveau de notre adversaire.
Le match commence en faveur des locaux qui se créent déjà une première belle occasion après quelques minutes de jeu. Heureusement Clément est attentif et dévie le ballon en corner.
Buvrinnes réagit ensuite et parvient à maintenir son adversaire à distance du but de Clément. Mais c'est Houdeng qui maitrise le jeu. Buvrinnes se contente d'empêcher les locaux à marquer un but.
La bonne organisation buvrinnoise permet aux visiteurs de devenir dangereux timidement au quart d'heure.
Malheureusement à la 17ème minute, le flanc gauche d'Houdeng parvient à s'infiltrer et à centrer pour son coéquipier qui part seul et qui se retrouve face à Clément. Il place trsè adroitement le ballon hors de portée de Clément pour faire 1-0.
Buvrinnes ne se laisse pas faire et tente de réagir mais la finition devant le but des locaux fait défaut.
On sent l'envie de revenir au score mais il manque ce petit quelque chose qui permet de concrétiser les occasions.
Le score au repos est sifflé sur ce 1-0.
En seconde période, Buvrinnes revient avec la ferme intention de marquer.
C'est d'abord Louis Bertiaux qui manque de peu le but suite à un tir bien placé au ras du sol. Il passe à quelques centimètres du mauvais côté du poteau.
Après 6 minutes de jeu, suite à une belle percée et à un petit cafouillage dans le rectangle adverse, Julien reprend finalement le ballon pour tromper le gardien local. C'est 1-1 et c'est mérité au vu de la volonté affichée au retour des vestiaires.
Houdeng accélère le jeu pour tenter de reprendre l'avantage.
Et c'est ce qu'ils font 4 minutes après le but égalisateur.
Dommage car Buvrinnes maitrisait bien son adversaire.
Mais les Bénous ne se découragent pas et continuent de tenter d'égaliser. Julien aura par deux fois l'occasion de marquer.
La première fois il dribble le gardien mais son ballon sort en coup de pied de but et la seconde fois, il récupère le ballon au milieu de trois défenseurs mais arrivent en bout de course face au gardien et son tir part à côté.
Houdeng ne se laisse pas faire et obtient aussi 2 grosses occasions de but.
La première, c'est Clément qui intervient d'une belle détente sur un tir bien placé et la seconde, Clément se retrouve face à face avec l'attaquant d'Houdeng mais grâce à un réflexe, le ballon est repoussé.
Le score en restera là. Et c'est sur cette courte défaite 2-1 que Buvrinnes s'incline face à une très belle équipe d'Houdeng.
Un nul n'aurait pas été volé au vu de la seconde période.
On a vu de belles choses et une bonne organisation défensive tout au long du match.
La semaine prochaine, ce sera le dernier match avant la trêve. Tâchons de le gagner pour finir avec un 6 sur 9.
Reportage photos
Le but égalisateur de Julien :