Ce dimanche, le match était capital pour essayer d'atteindre la première place. Il fallait gagner contre Houdeng pour espérer finir premier du championnat.
Tout le monde était motivé et cela s'est vu dès le début du match.

Buvrinnes prend en main le jeu assez rapidement en obligeant Houdeng à procéder par contre-attaque.

Mais Buvrinnes ne parvient pas à avoir de réelles occasions de but. Quant à Houdeng, ils ont peu d'occasions mais celles-ci sont plus dangereuses.

Clément doit sortir un ballon très dangereux après environ 20 minutes.

Buvrinnes continue son pressing sur les joueurs adverses mais a difficile à conclure malgré plusieurs coup-francs et corners en sa faveur.

A 5 minutes de la mi-temps, Corentin rentre au jeu. 3 minutes plus tard, Schif tire un coup-franc à hauteur du rond central côté flanc gauche. Le ballon arrive sur le pied gauche de Corentin qui trompe le gardien adverse d'une belle reprise de volée.

C'est 1-0 pour Buvrinnes.

La mi-temps est ensuite sifflée avec 2 minutes d'arrêts de jeu supplémentaires sans qu'il n'y ait eu de blessé ou d'arrêt de jeu.

En seconde période, les bénous remontent sur le terrain pour conserver cet avantage. Mais l'homme en noir va aider quelque peu notre advsersaire à revenir dans le match.

Les ambrassades et le copinage d'avant-match vont mettre en doute l'impartialité de l'arbitre.

Buvrinnes est dominé par Houdeng qui essaie de recoler au score.

Après 34ème minutes de jeu, l'attaquant d'Houdeng part 1 mètre hors-jeu alors que Louis Marchal avait bien levé le bras pour le signaler. Le joueur visiteur était clairement hors-jeu mais l'arbitre complaisant et proche de la phase ne siffle pas.

L'attaquant visiteur s'en va tromper Clément qui avait tenté de sortir pour essayer d'intercepter le ballon. C'est 1-1.

Buvrinnes est assomé et perd le fil du match. Houdeng continue de pousser et obtient d'autres occasions mais sans succès.

A la 57ème, un joueur d'Houdeng entre dans le rectangle en poussant un peu fort sa balle. Tristan met le pied et dévie le ballon mais le joueur d'Houdeng se jette sur la jambe de Tristan car il voit qu'il ne pourra plus avoir le ballon.

L'arbitre, dans sa logique du jour, accorde un pénalty fort discutable.

Le joueur d'Houdeng place le ballon hors de portée de Clément pour faire 1-2.

Buvrinnes tente le tout pour le tout et Tristan passe attaquant pour ne plus jouer qu'à 3 derrière.

Malheureusement, Houdeng en profite pour alourdir le score à 7 minutes de la fin par deux fois. (2-4).

Le match se terminera sur ce score forcé qui ne reflète pas véritablement le match.

Le doute sur l'impartialité de l'arbitre M. Dufrasne sera encore renforcé à sa sortie du vestiaire quand un de ses amis d'Houdeng viendra lui taper dans les mains pour le féliciter de sa "bonne" prestation.

Bizarrement, nous ne l'avons pas vu repasser à la buvette.

Conclusion : Buvrinnes a effectué une très bonne première mi-temps contre une belle équipe d'Houdeng. Le hors-jeu non sifflé en second période a fait basculer le match en faveur de notre adversaire qui pênait à marquer un but malgré les nombreuses occasions obtenues.

Je ne pensais que notre équipe fasse aussi peur, au point de devoir demander un coup de pouce pour gagner le match. Cela enlève finalement toute la crédibilité au futur champion que sera Houdeng. On aurait tellement aimé avoir le score dans des conditions normales pour savoir véritbalement qui était le plus fort.

Cependant, malgré le but marqué en fin de première période, Buvrinnes n'a quasiment eu aucune occasion de but contrairement à son adversaire. Mais un but peut suffir à gagner un match.

L'objectif sera maintenant de terminer deuxième du championnat. Ce qui sera en soit une belle réussite pour cette première saison en Provinciaux.

Bravo à tous pour l'agressivité positive et l'envie de gagner dès le début du match.