Déplacement difficile pour ce mercredi car nous avions perdu le match aller dans les dernières minutes.

Le match allait se jouer sur un terrain imprégné d'eau mais le terrain était très bon.

Buvrinnes avait la descente et donc l'avantage du terrain. Il fallait donc essayer de marquer en première priode.
Malheureusement, c'est Braine qui, sur une contre-attaque, ouvre le score après 6 minutes de jeu. L'attaquant de Braine se retrouve face à face avec Clément et place le ballon à ras de sol hors de portée du gardien buvrinnois. 1-0.
Cela commence mal

Heureusement, dans la minute qui suit, Julien égalise d'une tête après que la ballon ait été repoussé par le gardien local. C'est 1-1 et les bénous se réveillent.

Le jeu s'équilibre et Buvrinnes prend tout doucement l'ascendant sur son adversaire.

A la 15ème minute, Schif déborde sur le flanc gauche et adresse un magnifique centre sur la tête de Manu qui s'envole pour planter le ballon dans l'angle droit du but brainois. Buvrinnes reprend l'avantage par un but magnifique. 1-2

On sent Braine de plus en plus en difficulté mais l'équipe locale réagit par son attaquant qui se retrouve une nouvelle fois seul face à Clément mais le gardien buvrinnois sort une belle parade pour éviter l'égalisation.

Buvrinnes pousse dans les dernières 10 minutes avec un pressing très haut qui empêche Braine de développer son jeu à passes.

A 4 minutes du terme de la première période, sur un corner de Schif, le ballon est repoussé à l'entrée du grand rectangle par la défense locale. Julien, bien placé, reprend le ballon et fusille litérallement le gardien au ras du sol pour faire 1-3.

Le score au repos sera de 1-3 en faveur des bénous. Belle remontée après le but encaissé du départ.

En seconde période, il s'agissait de contrôler le jeu pour ne pas encaisser rapidement car nous avions la montée.

Et c'est l'inverse qui se produit. Sur une contre-attaque bien menée, Tyler se trouve en position de tir à l'entrée du grand rectangle et envoie le ballon hors de portée du gardien brainois pour faire 1-4.
On ne pouvait rêver de meilleur début de seconde période.

Mais les brainois ne se laissent pas abattre et reprennent le match à leur compte.

Buvrinnes défend bien et toute l'organisation défensive permet de tenir le score jusqu'à la 17ème minute où Braine obtient un coup franc côté gauche du grand rectangle. Braine le tire au bas du poteau du but de Clément. Celui-ci intervient mais ne peut empêcher le ballon de rentrer dans le but. C'est 2-4 et Braine est remotivé.

Braine pousse mais Buvrinnes essaie de réagir en contre-attaque. Les échanges sont musclés et Louis Marchal se prend une jaune pour un contact un peu trop appuyé.

Malgré la domination brainoise, le score ne change pas jusqu'à 4 minutes de la fin où Louis Marchal se prend une seconde carte jaune un peu trop sévère. Coup-franc à l'entrée du grand rectangle. Le centre-tir est mal intercepté par Clément qui glisse et Braine marque son 3ème but. 3-4.

Les dernières minutes vont être très chaudes mais tout le monde fait bloc pour empêcher l'égalisation.

Finalement le match se termine sur la victoire des bénous qui assurent ainsi définitivement leur seconde place au classement. (A moins que Courcelles ne gagnent ses 3 derniers matchs ,- ce qui semble impossible)

Nous aurons peut-être l'occasion dimanche, sur le coup de 11h00, de fêter officiellement cette seconde place car Courcelles pourrait perdre des points contre Obourg.

Conclusion :
Un grand bravo à toute l'équipe qui a su faire face à un adversaire de qualité. Malgré son avant-dernière place au classement, Braine est une très belle équipe qui joue bien au football. Cela nous donne encore plus de satisfaction pour cette victoire.
Dans le vestiaire, il y avait vraiment une belle ambiance de victoire et de devoir accompli. Après le petit passage à vide, les joueurs ont su réagir pour engranger 3 victoires et se repositionner au classement.
Certains sont repassés au MacDo pour fêter cela car faire du sport, cela creuse. Et rien de tel qu'un menu "équilibré" pour combler sa faim.

Mercredi prochain, dernier match à Courcelles où nous devons tous montrer que notre deuxième place n'est pas un hasard. Un résultat positif s'impose pour terminer le championnat sur une bonne note.
En attendant, tournoi de Bonne Espérance dimanche.