Premier match de cette nouvelle saison. Le but était de partir sur un résultat positif pour ne pas renouveler le début de saison de l'année passée avec 3 défaites.
Le match démarre bien puisque c'est Buvrinnes qui se crée la première occasion sur un coup franc de Schif que manquent Manu et Ludo de très peu.
Mais Saint-Symphorien ne se laisse pas faire et réagit rapidement par un bon tir cadré que Clement capte puis par leur attaquant qui part seul face au but. Mais Clement intervient face au joueur et repousse le ballon pour éviter l'ouverture du score.
Le match est intense et chaque équipe peut marquer car le jeu est ouvert.
C'est finalement Buvrinnes qui ouvre le score à la 21eme minute par Julien qui venait de monter au jeu. Bien lancé par Manu, Julien se retrouve face au gardien. Il tire une première fois mais le gardien lui renvoie le ballon. Julien tente ensuite un second tire qui trompe le gardien.
C'est 1-0 et le match est lancé.
Saint-Symphorien pousse pour revenir au score et Buvrinnes recule de plus en plus.
Les tirs de l'adversaire sont à chaque fois contrés par un pied ou une jambe buvrinnoise quand ce n'est pas un arrêté de Clement.
Mais le score ne bougera pas jusque au repos
En seconde mi-temps, l'objectif était de contrer les percées de l'adversaire dans l'axe.
Après 5 minutes de jeu, Buvrinnes a l'occasion de faire le break par Ludo qui reçoit le ballon un peu par hasard et se retrouve tout seul face au gardien. Malheureusement le gardien adverse arrête le tir.
3 minutes plus tard, ce qui devait arriver, arriva. C'est l'équipe adverse qui égalise suite à un beau mouvement où l'ailier gauche se retrouve face à Clement et place le ballon au fond du but. 1-1
Les benous sont un peu assommés.
5 minutes plus tard, Saint-Symphorien double la mise par un tir des 20 mètres qui retombe juste sous la barre alors que Clement était légèrement avancé. 1-2
Il reste 27 minutes pour réagir et c'est ce que fait Buvrinnes.
Heureusement, quelque minutes plus tard, un nouveau tir des visiteurs s'écrase sur la barre transversale au lieu de rentrer dans le but.
Mais l'envie de gagner est plus forte que la peur de tout perdre et Buvrinnes pousse de plus en fin de match.
Les locaux obtiennent plusieurs corners dont certains manquent de peu le cadre du but adverse. Les contre-attaques adverses font mal et il faut des défenseurs et un gardien vigilants pour empêcher le 1-3.
Alors qu'on s'acheminait vers une victoire de saint-Symphorien, Buvrinnes obtient un dernier coup-franc près de la ligne médiane. Dans la dernière minute du match. Tristan monte se positionner dans le rectangle. Schif tire le coup-franc dans l'axe du but sur la tête de Tristan. Celui-ci lobe le gardien adverse légèrement avancé et égalise dans une ambiance de feu. 2-2
L'arbitre ajoutera deux minutes d'extra-time mais le score en restera là.
Conclusion :
Même si la manière en terme de football n'a pas été d'un bon niveau, l'envie et la combativité ont été là, surtout après avoir encaissé le second but.
On a vu un équipe qui voulait absolument ne pas perdre ce premier match et le score est assez logique au vu des occasions en grand nombre de part et d'autre.
Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais c'est finalement un nul logique au terme d'un match très ouvert.
La semaine prochaine, ce sera un déplacement à Isieres où la victoire est impérative pour rester dans le top 4. Mais ce n'est parce que la saison passée nous avons gagné facilement, que ce sera encore le cas. Concentration et détermination seront nécessaires si on souhaite faire un bon résultat.
Merci aux parents qui étaient en nombre et qui ont encouragé de manière "bruyante" pendant tout le match. À se demander si en face il y avait des supporters lors des deux buts adverses.