Ce déplacement dans la région d'Ath contre une équipe à priori pas trop difficile pouvait nous permettre de prendre notre première victoire.
La saison passée, nous avions eu la chance de marquer très tôt et le match avait été assez facile à gérer. Qu'en serait-il aujourd'hui ?
Toute l'équipe était consciente que le plus dur, ce serait de marquer le premier but face à une équipe qui ne sait faire que défendre et perdre du temps pour garder le plus longtemps possible le score vierge.
Buvrinnes obtient la descente pour commencer et s'installe rapidement dans la moitié adverse.
Après 4 minutes, c'est Julien qui obtient la première belle occasion mais la balle est déviée par le gardien local
A la 13ème, Julien est bien lancé en profondeur sur un dégagement de Clément mais son tir passe à côté. Avec un peu moins de précipitation, la balle aurait pu finir au fond du but
Quelques minutes plus tard, c'est Ludo qui se retrouve côté gauche en position de tir mais le tir est en plein sur le gardien
A la 18ème, Ludo déborde bien sur son flanc gauche, arrive près du but mais une petite passe en retrait aura peut-être été préférable au lieu d'essayer de marquer dans un angle fort réduit.
Les occasions s'enchaînent les unes après les autres mais la finition manque cruellement de précision.
On ne compte plus le nombre de corner obtenus.
Malgré un pressing constant de la part des benous, Isieres ne craque pas. Le poteau viendra même sauver le gardien local suite à une tentative de Louis Bertiaux.
On s'acheminait vers un score de 0-0 pour cette première période quand Isieres obtient sa toute première occasion dangereuse.
L'attaquant local est lancé en profondeur et arrive à se retrouver seul face à Clement malgré plusieurs tentatives de contre de la part des défenseurs centraux buvrinnois.
Il envoie un tir puissant mais Clement, d'un reflex du bras, dévie la balle sur la transversale et le ballon est ensuite dégagé. On est passé tout près de la catastrophe et du hold-up.
Score au repos : 0-0
La seconde mi-temps reprend avec la montée et des consignes différentes pour aborder le match : plus de jeu à passes et déborder par les ailes.
Après environ 10 minutes, Manu est bien lancé en profondeur. Il arrive juste avant le gardien mais malheureusement il marche sur le ballon.
Le début est difficile et le gardien local ne se prive pas de prendre son temps pour dégager chaque ballon. À croire que cette équipe d'Isieres jouait un match capital pour déjà perdre du temps dès le début de la deuxième mi-temps.
Une attitude anti-sportive qu'on n'a pas l'habitude de voir en provinciaux et qui est difficilement compréhensive.
Dommage que l'arbitre n'est jamais intervenu. C'est d'ailleurs cela qui conduira à ce que le match se durcisse par la suite.
Buvrinnes pousse et les dernières 20 minutes sont assez chaudes devant le but local.
A la 68ème minute, Julien manque de peu d'ouvrir la marque mais le gardien local a le bon réflexe
A quelques minutes de la fin, Louis Bertiaux aura aussi l'occasion de marquer. Il reçoit la balle au second poteau et pousse le ballon dans le but mais le gardien sort une parade pour empêcher le but on ne sait comment.
A la toute dernière minute, Tristan nous refait le coup de la semaine passée et marque son but (d'après certains parents bien placés) mais le ballon est dégagé avant qu'il ne retombe au sol et l'arbitre ne voit rien.
Le match se termine donc sur ce score décevant car les 3 points étaient un objectif tout à fait réalisable.
Conclusion :
Un match n'est jamais joué d'avance et le plus dur dans ce genre de match, c'est de marquer le premier but.
On peut être déçu du résultat mais l'envie et a combativité étaient présentes tout au long du match. La finition a fait défaut et il ne faut pas tout remettre en question.
Nous avons 2 points de plus que la saison passée au même moment. Restons positifs et concentrés pour le prochain match qui aura lieu mercredi contre Snef, qui a gagné 9-2 contre Saint-Symphorien.
Je le redis encore une fois : un match n'est jamais joué d'avance. Tout est donc possible pour mercredi.