Premier match de ce second championnat face à une équipe que nous ne connaissions pas. Il s'agissait de partir sur le bon pied mais pas moins de 7 joueurs étaient absents (blessures, suspensions et vacances)
2 joueurs d'U15 avaient été donc appelés pour faire partie de l'équipe.
Petite nouveauté, il a été décidé de changer de style de jeu pour ce second championnat en privilégiant un jeu beaucoup plus court avec une construction partant du gardien.
Le match commençait très bien puisque les 2 premières minutes ont été exclusivement à l'avantage de Buvrinnes avec presque 100% de possession du ballon
Un bon pressing d'Arthur sur le gardien lui permet de récupérer le ballon et de le mettre dans le but vide juste après 2 minutes de jeu. 1-0
Un très bon début pour Arthur qui n'avait plus joué de match officiel depuis près 10 mois.
Buvrinnes continue sa domination et obtient d'autres belles occasions notamment par Jéjé dont son tir passe juste au-dessus, Louis Bertiaux qui place également le ballon juste au-dessus de l'angle.
Mais Manu va mettre tout le monde d'accord à la 17 ème minute en inscrivant un second but mérité : 2-0.
Monceau a du mal à réagir et Clément n'a pas grand chose à faire en ce début de match mise à part quelques ballons soit balancés en profondeur par les visiteurs ou soit par des passes en retrait de ses coéquipiers.
Seule une sortie en dehors de son grand rectangle avec dégagement en sortie permettra à Clément de se mettre en évidence durant cette première période.
Buvrinnes continue sa domination et c'est sur une balle en profondeur qu'Arthur ira mettre son second but à la 29èe minute pour faire 3-0
Les Bénous maitrisent bien le match et le score au repos sera de 3-0.
En seconde période, il s'agissait de continuer à bien poser son jeu pour augmenter le marquoir.
Mais Buvrinnes est fort brouillon en ce début de seconde mi-temps. Malgré cela, Arthur aura 3 fois l'occasion de se retrouver face à face avec le gardien visiteur mais les tentatives n'aboutiront pas.
Clément devra intervenir une première sur un tir visiteur pour dévier le tir en corner.
Buvrinnes finit par s'en dormir tout doucement et c'est Monceau qui va en profiter à la 64ème où l'attaquant visiteur fait un petit solo dans le rectangle de Clément sans qu'il soit inquiété.
Il envoie un très beau tir dans l'angle du but et ramène son équipe à 3-1.
Tout d'un coup, les bénous se réveillent et reprennent leur jeu pour dominer de nouveau Monceau.
Jéjé aura une belle occasion de marquer suite à un débordement sur le flanc gauche mais son tir ne rentre pas dans le but. Une petite passe en retrait aurait aussi été une bonne solution.
Mais Manu, encore une fois, saura prendre les choses en main à la 69 ème minuite en envoyant une frappe limpide des 20 mètres hors de portée du gardien visiteur pour faire 4-1.
A 10 minutes de la fin, on opère un petite changement en mettant Diego en pointe et Arthur sur le flanc.
Dans la minute qui suit, Diego, bien placé au premier poteau, recçoit le ballon de Louis Bertiaux (suite à un beau débordement sur le flanc gauche) et Diego pousse le ballon au fond du but pour faire 5-1.
Belle récompense pour Diego qui a été un des meilleurs joueurs aujourd'hui.
Le victoire se terminera sur ce score de 5-1. Dommage pour le but encaissé suite à un relâchement passager mais bonne réaction de toute l'équipe suite à ce but.
En conclusion :
Malgré l'absence de 7 joueurs, l'équipe a très bien joué au football. L'intégration des 2 U15 (Florian et Alexian) a été très bonne. Le nouveau style de jeu (moins de ballons dégagés, plus de passes à partir de la zone défensive pour construire le jeu à partir du gardien) a été bien assimilé.
Des mises au point sont encore à faire mais les débuts sont très encourgeants.
Quand on sait qu'Isières a gagné contre Charleroi-Fleurus et que Braine a perdu contre Solre-sur-Sambre, il y a quelque chose à aller chercher dans ce championnat. Mais la régularité et la concentration seront obligatoires durant TOUT le championnat.
La semaine prochaine, nous jouons à Solre-sur-Sambre pour tenter de garder cette première place.
Dernière chose : Bravo à Pierre et à toute l'équipe de P3 pour la première victoire acquise ce WE contre Houdeng