Après la belle victoire de la semaine passée contre Solre, les conditions étaient très différentes.
Un terrain petit et en pente avec un vent assez fort qui influence assez fortement le match.
Buvrinnes commence avec le vent et la descente. Un avantage qui doit permettre aux Bénous de faire la différence en première mi-temps.
Il faut attendre la 12ème minute pour voir la première grosse occasion. Arthur se retrouve seul face au gardien local.
Il tire mais la bonne sortie du portier de Solre empêche l'ouverture du score.
3 minutes plus tard, sur un centre de la gauche, Arthur est tout près de marquer mais sa reprise passe juste au-dessus de la barre.
A la 23ème minute, sur la première véritable attaque des locaux, ceux-ci ouvrent le score sur un ballon mal dégagé.
Le ballon revient dans l'axe et un joueur local le reprend comme il vient pour tromper Clément. C'est 1-0 contre le cours du jeu.
2 minutes après, on est passé tout près de la catastrophe. Solre obtient un coup-franc aux abords du rectangle de Buvrinnes.
Le joueur local envoie son tir sur la base du poteau mais côté extérieur. 10 cm à droite et c'était but.
Buvrinnes essaie de marquer avant la pose mais cela ne semble pas vouloir rentrer.
A la 28ème minute, sur un beau débordement côté gauche, Louis Bertiaux centre pour Arthur au second poteau. Mais celui-ci s'emmêle un peu les jambes avec le ballon et il n'arrive pas à envoyer un tir puissant dans le cadre.
Dommage. Les efforts et la bonne prestation des Bénous en première mi-temps n'est pas récompensée.
A 1 minute du repos, Schif envoie une excellent ballon en profondeur pour Arthur qui se retrouve de nouveau face à face avec le gardien local.
Mais encore une fois le gardien de Solre fait une très belle parade pour empêcher le but d'Arthur.
Score au repos 1-0 mais Buvrinnes a bien fait circuler le ballon. Il ne manquait qu'un ou deux buts tout à fait mérités.
La deuxième mi-temps va être compliquée avec la montée et le vent.
Buvrinnes essaie de prendre le dessus rapidement mais le problème à Solre, c'est qu'il n'y a pas de limite autour du terrain. Dès que le ballon sort, il faut à chaque fois attendre entre 20 et 30 secondes pour reprendre le jeu, le temps d'aller chercher le ballon.
Et comme notre adversaire n'est pas très stimulé pour envoyer ou laisser quelques ballons le long du terrain, le jeu est à chaque fois cassé.
Difficile d'imprimer un rythme à ce match.
Après 10 minutes, Buvrinnes obtient un coup-franc côté gauche. Schif le tire mais le ballon surmonte le gardien un peu avancé. Celui-ci le dévie sur la latte et le ballon revient dans le jeu. Ludo, qui a bien suivi, ne se fait pas prier pour égaliser. 1-1
Egalisation méritée sur la première action dangereuse.
Ensuite le match va être assez brouillon. Solre a beaucoup de difficultés à poser le jeu et n'est dangereux que par des corners obtenus suite à des mauvais dégagements de la défense buvrinnoise. (pas toujours évident de dégager quand la balle arrive assez vite à cause du vent)
Buvrinnes, quant à lui, a beaucoup de mal à remonter le terrain. Et quand les bénous y parviennent, Solre rapidement les ballons vers l'avant.
A la 64ème minutes, Buvrinnes obtient une belle occasion de marquer par Arthur. Pris entre plusieurs défenseurs, il tente un tir croisé mais le gardien local intervient bien pour dévier le ballon.
Les Bénous auront encore un coup-franc et 2 corners mais cela ne donnera plus rien de dangereux.
L'arbitre, pas très en grande forme, siffle finalement la fin du match sur ce score qui ravit Solre mais pas nous. Buvrinnes aurait mérité la victoire mais pour cela, il faut marquer les occasions.
Conclusion :
Malgré une bonne première mi-temps où Buvrinnes a essayé de bien jouer au football, les Bénous n'ont pas été récompensés de leurs efforts.
La semaine passée, les buts manqués n'avaient pas porté à conséquence. Pour ce match retour à Solre, cela a été déterminant.
Mais place maintenant à un des matches les plus importants de la saison : le quart de final en Young Cup à Montignies samedi prochain à 13h00.
Cela commence par une présence à l'entrainement de ce mercredi.
La mission sera difficile mais pas impossible.