Les benous avaient l'occasion de rentrer dans l'histoire du club pour ce quart de finale mais il fallait éliminer une des plus fortes équipes en provinciaux.

 


Tous les joueurs étaient hyper motivés.

Le match commence très rapidement avec une belle ouverture de Manu pour Tristan côté droit. Tristan se retrouve face au gardien et de son pied droit, il tente de tromper celui-ci. Mais le gardien local touche légèrement le ballon qui ralentit et est finalement dégagé sur la ligne par un défenseur.

On est passé tout près de l'ouverture du score.

Buvrinnes est bien dans le match.

A la 6eme minute, premier attaque des locaux qui obtiennent un corner. Le ballon est mal dégagé et traîne dans le rectangle. Un joueur local reprend le ballon comme il vient. Ce dernier passe entre les jambes de Manu et atterrit dans le petit filet de Clement pour fair 1-0.

En 6 Minutes, le match vient de basculer du mauvais côté.

Mais Buvrinnes ne se laisse pas abattre et tente de réagir sur coup franc ou corner.

Malgré la volonté de marquer, peu de ballons dangereux arrivent sur le gardien local.

Quant à Montignies, ils procèdent par attaques espacées.

A la 19eme, sur un centre du flanc gauche de Montignies, Clement dévie du bout des doigts un ballon que l'attaquant local aurait mis au fond du but.

Arthur se blesse à 10 minute du repos et doit sortir. Ce qui oblige à changer un peu la disposition des joueurs.

Avant le repos, Buvrinnes pousse pour tenter une égalisation. Jérémie reprend un ballon à l'entrée du rectangle mais son tir passe à côté.

Le repos est sifflé sur ce score de 1-0.

En seconde période, Buvrinnes est bien décidé à égaliser.

A la 44eme minute, les benous obtiennent un coup franc bien placé dans l'axe à 25 mètres des buts. Ludo se charge de le tirer mais le ballon, passe quelques centimètres au-dessus de la barre.

Le gardien était battu mais pas de chance sur cet essai.

Le rythme est assez élevé et la fatigue commence à se faire sentir chez certains.

Buvrinnes a de plus en plus du mal à remonter le terrain. Et Montignies en profite pour obtenir des occasions dangereuses.

Clement devra bien sortir du pied sur une infiltration d'un joueur local dans son rectangle.

Ensuite ce sera sur un tir sur lequel Clement se couche bien.

A la 69eme minute, sur un corner, le ballon est renvoyé vers un joueur local à l'entrée du rectangle qui envoie un tir hors de portée de Clement pour tuer tout suspens 2-0

On sentait ce deuxième but arriver mais Buvrinnes tente quand même de marquer par la suite.

Marti est propulsé attaquant pour apporter du poids devant.

Mais c'est Montignies qui manque de marquer le troisième but sur un très bon tir finalement dévié par Clement et qui touche la transversale.

A 3 Minutes de la fin, c'est le coup de grâce. L'attaquant de Montignies part seul au but et trompe logiquement Clement pour faire 3-0.

Marti aura encore l'occasion de faire un beau débordement pour s'infiltrer dans le rectangle adverse mais ce ballon dangereux sera dégagé par Montignies.

Le score final est sifflé sur ce 3-0. Certes mérité pour Montignies mais un peu forcé.

Les benous ont tout donné et auraient mérité largement de marquer un petit but au moins. Ils ont joué avec un gros cœur, à l'image de la mentalité buvrinnoise.

Pour éliminer cette équipe de Montignies, il aurait fallu un petit brin de chance que nous n'avons pas eu. L'ouverture du score après deux minutes aurait probablement tout changé ainsi que le but encaissé en début de match.

Il n'y a pas de regret à avoir. Les joueurs ont fait le maximum.

Remettons nous au travail pour la semaine prochaine où le match à Isieres sera primordial pour rester dans la course au titre.

Et il y aura quelques absents. Ce sera donc l'occasion de montrer que nous avons un groupe solide et compétitif et que tout le monde est important cette saison.