A quelques encablures de la fin du championnat, l’enjeu pour notre équipe était de ne pas rentrer bredouille de ce déplacement à Charleroi Fleurus afin de consolider, au pire, notre troisième place au classement, en tenant compte du fait que la fin de la saison apparait, à priori sur papier, plus facile pour nos concurrents.
Pour cette rencontre, sont absents : Clément, Ludo et Louis Bertiaux.
La première mi-temps a donné lieu à des échanges nourris, avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, mais les occasions nettes ont été rarissimes, les défenses l’emportant toujours face à des attaquants ne parvenant que très rarement à se mettre en bonne position.
On notera à la 23ème minute, une bonne opportunité pour Julien qui n’a pu profiter de sa position isolée dans le rectangle, suivie à la 24ème minute par un tir de Jérémie au-dessus du but.
Jérémie, encore lui, bien positionné dans le rectangle, reçoit le ballon à la suite d’un coup franc mais ne parvient pas à se retourner.
A la 30ème minute, une belle combinaison des benous dans le rectangle se termine par un tir de Schif juste à côté du but.
Durant cette période, les attaquants de Charleroi Fleurus n’ont pas ménagé leurs efforts mais toutes leurs offensives ont bien été jugulées par la défense de Buvrinnes qui est restée très attentive.
Score à la mi-temps 0-0 parfaitement justifié.
La seconde période a été plus fertile en émotions.
A peine le jeu repris, à la 43ème minute, une passe précise de Jérémie au-dessus de la défense adverse isole Julien qui, de volée, place légèrement au-dessus de la transversale. C’est à la fois la plus belle combinaison et la première occasion franche de la partie.
Le jeu s’emballe un peu et Manu se voit sanctionné d’un carton jaune suite à un tackle au lieu du terrain.
Charleroi Fleurus réplique et on note, à la 48ème minute, un bel arrêt de Louis Marchal qui supplée l’absence de Clément.
Charleroi Fleurus pousse et obtient un corner qui ne donne rien à la 49ème minute.
On sent nos joueurs mieux dans la partie et, à la 53ème minute, sur corner, Manu reçoit le ballon et, de la tête place sur la latte alors que le gardien adverse était battu. Vraiment pas de chance !
Charleroi Fleurus intensifie ses réactions et, la fatigue commençant à naître, les bénous ont parfois quelques difficultés à se dégager.
Ainsi, à la 56ème minute, Louis Marchal en voulant contrer un attaquant local se fait lober mais heureusement le ballon passe à côté.
Le jeu se durcit et Louis Martinage écope d’un carton jaune à la 64ème minute.
Puis, coup sur coup, Louis Marchal dévie en corner un ballon bien placé puis s’interpose dans un face à face avec un joueur local presqu’à même la ligne de but. Le match peut basculer à tout moment.
Ainsi, à la 73ème minute, une mêlée se produit devant le but local et on croit à l’ouverture du score lorsque Diégo bien placé fusille le gardien à 2 mètres de la ligne mais celui-ci dans un geste réflexe dévie l’envoi.
De nouveau un manque de réussite même si l’on doit saluer l’excellente réaction du portier adverse.
Buvrinnes presse mais sans résultat et se dégarnit légèrement. Et comme cela arrive souvent, à trois minutes du terme, sur une contre-attaque rondement menée par les joueurs locaux, Louis Marchal ne parvient pas à intervenir à la limite du grand rectangle et le ballon probablement glissant poursuit sa course au profit de l’attaquant adverse qui place dans le but vide.
Score final 1-0.
Déception bien entendu dans le camp des benous, car un nul aurait mieux refléter la physionomie de la partie, les deux équipes se valant. On doit féliciter nos joueurs qui ont fait le match qu’ils devaient faire mais le foot c’est le foot et la balle n’a cette fois pas roulé pour nos couleurs (n’oublions pas aussi que l’on a parfois émergé contre le cours du jeu !).
Il faudra remettre l’ouvrage sur le métier la semaine prochaine contre le même adversaire afin de tenter de s’accrocher au minimum à la troisième place du classement.
résumé réalisé par Robert