Ce samedi, nous retrouvions notre adversaire de la semaine précédente, Charleroi-Fleurus, mais cette fois à domicile, en caressant l’espoir d’effacer l’imméritée défaite subie en fin de rencontre.
Sont absents : Clément, Remi, Louis Bertiaux, Corentin.

Le match démarre à vive allure surtout dans le chef des visiteurs qui, apparemment, sont venus avec la ferme intention de nous prendre à la gorge dès le début. Et ce fut le cas.

Après 2 minutes sur un centre, une reprise de la tête frôle de peu le but de Louis Marchal. On l’a échappé belle !

Les coups de coin s’enchainent pour Charleroi-Fleurus mais heureusement notre défense parvient chaque fois à repousser les assauts.
Par un jeu plus technique et plus rapide, les visiteurs dominent la rencontre.

Buvrinnes parvient toutefois réagir en contre et on notera un tir de Manu à la 20ème minute qui aboutit dans les mains du gardien, ainsi qu’une tête de Julien à côté du but à la 28ème minute.
Mais les actions des bénous sont trop peu incisives que pour mettre en danger nos visiteurs du jour.

Charleroi-Fleurus ne baisse pas la cadence et un tir échoue sur la transversale du but local à la 30ème minute. Louis Marchal doit s’employer à plusieurs reprises pour éviter le pire.
C’est chaud mais Buvrinnes tient bon.

A la 34ème, un défenseur local, en lutte avec un adversaire dans le rectangle, dégage le ballon et, contre toute attente, le referee siffle un penalty.
Tout le monde est ébahi car personne n’a observé la moindre faute, y compris dans le camp adverse. On assiste donc à l’ouverture du score : 0-1, peut-être justifié mais sur une décision plus que litigieuse.

En seconde période, les joueurs de Buvrinnes présentent un tout autre visage et parviennent à mettre en difficulté la défense adverse.

Cette fois, c’est Charleroi-Fleurus qui procède en contre et un de leurs attaquants sur le point de conclure à la 43ème minute, est déstabilisé dans le rectangle mais l’arbitre ne bronche pas (compensation ?).

A la 52ème minute, sur coup franc, les visiteurs doublent la marque mais le but est justement annulé pour hors-jeu. En désaccord avec cette décision, le camp adverse s’enflamme et leur entraineur est exclu.

A partir de ce moment, le match devient heurté et la qualité du football de part et d’autre s’en ressent.

Buvrinnes est plus souvent à l’offensive et on notera des tirs de Julien (61ème), de Manu (63ème), d’Arthur (64ème et 65ème), ainsi que de Jérémie (68ème), mais la puissance des envois fait défaut et le gardien visiteur intervient facilement.
Il y a évidemment de l’égalisation dans l’air, mais, vu le manque de réussite, on craint la répétition du scénario de la semaine précédente.

Les locaux poussent tant et plus et, alors que l’on croyait s’acheminer vers une nouvelle défaite, à nouveau imméritée, Ludo venu prêter main forte à l’attaque déclenche un tir puissant dans le coin du but et égalise à la 82ème minute 1-1 !!
C’est évidemment du délire dans le camp buvrinnois.

La leçon à tirer de cette rencontre est qu’un match dure 80 minutes et qu’il convient de s’engager dès le début et non pas de laisser l’initiative à l’adversaire pendant presque une mi-temps. Il faudra aussi densifier le potentiel offensif, afin de ne pas être à la merci du moindre alea de jeu.
Compte tenu du résultat, il faudra essayer, dans deux semaines, de vaincre le leader, le Stade de Braine, afin de conserver la troisième place au classement.

Résumé rédigé par Robert