Après le nul de la semaine passé, il fallait absolument prendre les 3 points contre une équipe qui avait réussi un bon résultat (2-2) contre Montignies.
Après info, il se trouve que Ransart a fait le même coup qu'Isères chez nous. Ils étaient 2-0 à la mi-temps et sont revenus au score à 2-2 la semaine passée.
Malgré cette obligation de gagner, les Bénous ont du mal à rentrer dans le match.
C'est un jeu fort brouillon et manquant de passes qui permet finalement à Ransart d'être les premiers dangereux.
A la 12ème minute, l'attaquant adverse se retrouve face à Clément et il tente un tir mais le gardien local effectue une bonne sortie pour empêcher l'ouverture du score.
8 minutes plus tard, second grosse occasion pour les visiteurs. Après une perte de balle dans l'axe de la défense, le joueur adverse tente de lober Clément avancé mais heureusement la ballon passe 3 mètres du but vide.
A la 27ème, Buvrinnes obtient sa première belle occasion sur un un corner de Schif. Le ballon parvient à Louis Bertiaux qui se trouve au petit rectangle. Il tire mais le ballon passe au-dessus.
2 minutes plus tard, Schif déborde et centre pour Manu tout seul à 2 mètres de la ligne de but. Mais le capitaine buvrinnois ne peut piquer sa tête et le ballon passe à côté.
Le match s'anime du côté des locaux.
A 4 minutes de la fin de la mi-temps, Jérémie donne pour Julien qui est bien placé à l'entrée du petit rectangle. Mais son tir est arrêté par le gardien de Ransart.
On en restera là pour cette première période qui n'a véritablement démarré que dans les 15 dernières minutes.
Seconde période, les Bénous devaient réagir.
Après 10 minutes, passe de Manu pour Jérémie dans l'axe qui envoie un beau tir mais en plein milieu dans les bras du gardien.
Mais Ransart réagit dans la minute et se crée une belle occasion à la 52ème.
L'attaquant adverse reçoit le ballon dans le rectangle et tente un tir.
Mais Clément sort bien pour empêcher l'ouverture du score.
Buvrinnes a du mal à faire la différence au marquoir.
Heureusement, à la 58ème, sur une rentrée de Romain, un défenseur ransartois prolonge le ballon vers son gardien. Les deux défenseurs et le gardien situés au premier poteau hésitent mais Tristan, opportuniste, met tout le monde d'accord en envoyant le ballon au fond du but.
Ouf, c'est 1-0.
La match démarre enfin. Ransart ouvre un peu plus le jeu car il tente de revenir au score.
A la 72ème minute, Manu récupère un ballon donné par Jérémie. Il s'infiltre dans l'axe et envoie un tir des 20 mètres qui fait un rebond devant le gardien. Poteau rentrant et 2-0.
Le match s'anime de plus en plus. Ransart, quant à lui, est en train de sombrer.
A la 79ème minutes, Diego récupère un ballon sur le flanc et fait une très belle passe en profondeur pour Arthur qui déborde et s'infiltre dans le rectangle.
Il est stoppé fautivement et c'est pénalty.
Schif se charge de le tirer et de prendre le gardien à contre-pied pour faire 3-0.
Buvrinnes ne s'arrête pas en si bon chemin.
Arthur, encore lui, débord sur le côté droit et voit Louis Marchal qui arrive au second poteau. Il lui adresse un beau centre sur sa tête. Louis, d'une tête piquée, fait 4-0 et scelle le score définitivement.
Conclusion :
Un match qui a eu beaucoup de mal à démarrer. Les premières occasions dangereuses ont été pour Ransart mais ils n'ont pas réussi à marquer. Le calme et l'application des Bénous ont permis de marquer en fin de rencontre et d'empocher les 3 points ainsi que d'ajouter 4 buts au compteur.
Ce qui pourrait être important pour le décompte final en cas d'égalité avec Montignies.
Semaine prochaine, difficile déplacement à Erpion.
Merci à Rudi pour la vidéo des buts.
A noter :
Il ne reste plus que 5 matches et nous n'avons jamais été dans une aussi bonne position pour gagner le championnat. C'est maintenant que tout le monde doit faire ce petit effort supplémentaire pour être motivé, frais et dispo pour les 5 samedis qu'il reste.
Mais le chemin est encore long et parsemé de matches difficiles.
Carton presque plein pour le club ce WE :
Ce WE a été un bon WE pour le club avec la victoire des U16, la victoire de la P4 dans le derby binchois 5-2 (avec 4 joueurs U17 dont 2 ont marqué) et le bon match nul de la P3 (0-0), dirigé en interim par Eric, en déplacement chez une équipe de tête du classement (avec 2 joueurs U17)
PS : n'hésitez pas à voter et à mettre 5 étoiles si le résumé et la vidéo vous ont plu