Après 2 victoires contre cette équipe, il fallait tenter d'emporter ce 3ème match. Jusqu'à présent, cela n'avait jamais été le cas contre Isières et Erpion où le 3ème match s'est soldé par un nul.

 

Montignies étant revenu à un point, les bénous ne pouvaient pas se permettre de perdre des points.

 

Le match commence assez mal puisque Ransart est très vif et très bons dans les duels. Buvrinnes n'arrive pas à imposer son jeu et c'est Ransart qui se crée les plus belles occasions en début de partie.

 

Après 4 minutes de jeu, l'attaquant local se retrouve seul face à Louis Marchal (en interim pour remplacer Clément encore blessé). Heureusement le joueur de Ransart envoie son tir bien au-dessus.

 

Mais la première alerte est donnée.

 

Buvrinnes n'arrive pas à réagir et est bloqué par l'entre-jeu adverse.

 

A la 10ème, Ransart est tout près d'ouvrir le score mais Louis fait un bon arrêt. Le ballon revient dans les pieds de l'attaquant et là c'est Marti qui sauve le tir sur la ligne.

 

3 minutes plus tard, ce qui devait arriver, arriva. L'attaquant ransartois est bien lancé et fusille Louis qui ne peut rien faire. C'est 1-0.

 

A ce moment du match, on se demande comment les Bénous vont pouvoir réagir car ils sont 2ème sur le ballon et ne gagnent presque pas de duel.

 

Aux environs de la 20ème minute, l'entraîneur adverse retire un grand gabarit dans l'entre-jeu. C'est un peu lui qui prenait tout.

 

Dès cet instant, le jeu va complètement changer de sens. Le milieu buvrinnois va reprendre du poil de la bête.

 

Le résultat ne se fait pas attendre.

 

A la 22ème minute, ballon en profondeur sur le flanc gauche pour Julien qui centre sur Diego positionné à l'entrée du rectangle de l'autre côté. Petit contrôle de Diego et passe pour Arthur dans l'axe. Ce dernier envoie un tir puissant sous la latte et c'est 1-1.

 

On sent les Bénous revenus dans le match.

 

Dans la minute qui suit, tir de Manu dans la lucarne mais le gardien local fait une belle parade.

 

A la 24ème, corner pour Buvrinnes. Une première tête de Tristan est repoussée sur la ligne. La balle revient sur Manu qui tente de la tête un lobe du gardien mais un défenseur sauve sur la ligne.
Le ballon revient sur Manu une seconde fois. Il contrôle de la poitrine et re-lobe le gardien cette fois un peu plus fort.

Et c'est 1-2.

 

En 2 minutes, Buvrinnes a repris le match en main.

 

Ransart est maintenant un peu aux abonnés absents.

 

Quelques minutes plus tard, Diego manque d'alourdir le score en passant devant son défenseur sur un centre venu de la gauche mais le ballon passe à côté.

 

A la 29ème, Diego, encore lui, reçoit le ballon dans le rectangle. Il tente de passer son adversaire en le contournant. Ce dernier l'accroche un peu et Diego est arrêté dans sa course.

L'arbitre siffle pénalty.

 

S'en suit une exclusion de l'entraîneur adverse mécontent.

 

Diego tire une première fois le penalty pensant que le coup de sifflet de l'arbitre était pour lui (et il le marque). Mais c'était pour exclure l'entraîneur.

Penalty à recommencer. Et Diego, avec calme, place le ballon de l'autre côté du gardien pour faire 1-3.

 

Quelques minutes après, le match est arrêté par l'arbitre pour injure de l'entraîneur adverse selon l'arbitre.

 

On reprend après 3 minutes d'arrêt.

 

A 2 minutes de la mi-temps, rentrée en touche jouée rapidement par Schif sur Mathys qui centre directement pour Manu qui arrive à pleine vitesse. Très bon contrôle de balle du capitaine en pleine foulée et tir imparable pour faire 1-4.

 

 

Score au repos : 1-4.

 

Mais ce n'est pas fini ! Accrochez-vous !

 

Avec la montée en seconde période, il fallait gérer l'avance et ne pas relancer l'adversaire.

 

Alors que Buvrinnes tenait le match en main, Tristan a un accrochage avec un joueur adverse à la 47ème. Grosse tension entre les deux joueurs avec quelques coups qui se donnent. L'arbitre décide d'exclure Tristan et de mettre une carte jaune au joueur adverse.

 

Voilà Buvrinnes à 10 pendant plus de 30 minutes.

 

Il faut donc gérer l'infériorité numérique mais elle ne va pas durer longtemps.

 

A la 54ème, Marti reçoit une charge fautive sur lui. Il tombe et se plaint de la douleur. Faute sifflée très justement.

 

Un joueur de Ransart imite le cri de Marti et se roule par terre en plein milieu du terrain sans raison. L'arbitre n'apprécie pas et lui donne une seconde carte jaune pour simulation je suppose. Exclusion du joueur de Ransart.

 

2 joueurs de Ransart imitent la même scène (assez sur-réaliste) et se prennent aussi une seconde jaune. Et donc 2 exclusions supplémentaires.

 

Nous voilà à 10 joueurs pour Buvrinnes et 8 pour Ransart.

 

Le match tourne un peu à n'importe quoi.

 

Ransart continue à jouer et à être très correct dans le jeu. Buvrinnes tente de profiter de l'occasion pour alourdir le score et en mettre le plus possible.

 

La différence de but au décompte final, en cas d'égalité avec Montignies, pourra être un point important.

 

Les visiteurs vont rater beaucoup d'occasions tout seul devant le gardien adverse qui a sorti de très beaux arrêts.

 

60ème 1-5 par Arthur

 

61ème 1-6 par Louis Bertiaux d'un magnifique tir des 20 mètres qui lobe le gardien sous la latte

 

66ème 1-7 par Arthur

 

68ème 1-8 par Marti d'une belle tête.

 

77ème 1-9 par les fesses de Julien qui contre un dégagement d'un défenseur. Le ballon est directement envoyé dans le but.

 

A noter un bel arrêt de Louis Marchal à 64ème seul face à un joueur de Ransart.

 

Conclusion :

 

Un match un peu spécial qui aurait pu tourner à la catastrophe mais qui se termine très bien au final.

Malgré les exclusions côté Ransart, il est à souligner que les joueurs, entraîneur et délégué ont été très fair-play pendant et après le match avec toute l'équipe de Buvrinnes.

 

Buvrinnes a su rester concentré tout le match pour continuer à jouer et à mettre des buts après un début très difficile.

 

La bonne nouvelle, c'est que Montignies a perdu son match contre Erpion à domicile. Ce qui fait que nous reprenons 4 points d'avance au classement (en considérant le même nombre de matches joués. Mais un match en retard n'est pas forcément un match gagné, surtout que c'est contre Erpion que Montignies doit jouer son match de retard)

 

 

Plus que 3 matches à négocier avec sérieux et application.

 

Prochain match : le samedi 14 avril à Montignies. Une victoire en terre carolo et c'est le titre qui sera acquit. Une défaite et ce serait une obligation de gagner le match suivant contre Ecaussines et ne pas perdre au dernier match à Montignies.

 

A noter que nous n'avons jamais gagné un seul match contre Montignies depuis que nous jouons contre eux. Nous les avons tous perdus sauf un match nul lors de la montée de l'équipe en provinciaux.

 

Ce sera donc un fameux challenge d'aller chercher cette victoire.

 

Mais place à l'Alsace pour le WE prochain.