Ce dimanche, nous jouions contre Courcelles, club qui possède 3 équipes minimes ( provinciaux, en série 2 et 3).

Le score est sans appel pour 2 raisons : l’équipe adverse a très bien joué au football et possède de très bons joueurs. Du côté de Buvrinnes, un manque de motivation et de combativité de la plupart des joueurs a précipité le match vers une défaite à oublier au plus vite.

Cependant, quand l’équipe prend la peine de jouer au football, elle arrive à marquer de joli but comme à 5 minutes de la fin de la première mi-temps: sur la seule belle phase de jeu orchestrée par Arthur avec Louis, Arthur se retrouve devant le gardien adverse et place le ballon pour faire 1-3.

 

En seconde période, Marco marquera le 2-10 après avoir bien suivi sur un pressing de Kimy sur le gardien qui dégage mal.

 

Je retiendrai cependant que certains joueurs n’ont pas baissé les bras malgré les buts encaissés et je les en félicite. C’est de cette façon que l’équipe progressera.

 

A noter aussi que Pauline a été convoquée par un sélectionneur venu visionner les 2 équipes. Elle pourra, si elle le souhaite, aller jouer dans la sélection féminime de la région et jouer avec d’autres joueuses de son âge.

 

Malgré la défaite importante, il ne faut pas oublier que nous jouons dans une série assez forte et que chaque match est aussi l’occasion d’apprendre. Il est très difficile de rivaliser avec des clubs possédants plusieurs équipes par catégorie et qui ont parfois aussi des joueurs plus âgés.

 

Il ne faut donc pas prendre les défaites comme un échec mais bien comme un apprentissage et voir plus loin que le simple score.

 

J’avais prévu un mois d’octobre plus difficile, c’est donc bien le cas.

La semaine prochaine, nous jouerons à Soignies qui est aussi une très bonne équipe.