Ce dimanche, le match se déroulait contre le troisième du classement.
Il fallait donc confirmer le bon match de la semaine passée, ce qui n’était pas évident à priori.
Buvrinnes obtient la descente en première mi-temps.
Les locaux prennent le jeu à leur compte dès le début du match grâce à une bonne agressivité. Malheureusement, peu d’occasions franches sont créés. Toute l’équipe se bat bien, essaie de jouer au football mais le premier but ne vient pas.
Sur la première contre-attaque à la 12′ minute, Naast obtient un coup franc à 20 mètres du but de Clément. Malgré un mur de 5 joueurs, le libéro adverse adresse un tir puissant qui trompe Clément. Les visiteurs ouvrent donc la marque sur leur première occasion (0-1).
Buvrinnes ne sé décourage pas et essaie d’égaliser.
Ce sera chose faite 2 minutes plus tard grâce à un bon pressing de Marco sur le gardien adverse qui dégage mal. Marco récupère le ballon et va le pousser dans le but vide. 1-1
On pensait Buvrinnes relancé dans la conquête de l’avantage au marquoir mais à la 18′ minute, le libéro visiteur (très puissant et très grand) s’en va marquer son but sans qu’il soit arrêté par un joueur de Buvrinnes. (1-2)
Buvrinnes reprend donc le match en main pour essayer d’égaliser.
A la 22′ minute, sur un centre de la droite un peu trop appuyé, un joueur de Buvrinnes reprend le ballon pour le remettre intelligemment en retrait. Ensuite une passe latérale est faite pour Marco à l’entrée du rectangle qui envoie un magnifique tir hors de portée du gardien de Naast. c’est l’égalisation méritée des locaux (2-2)
Buvrinnes essaiera de prendre l’avance avant la mi-temps mais n’y parviendra pas.
Score au repos 2-2.
En seconde période, c’est un tout autre match puisque Naast bénéficie de la descente.
Buvrinnes va jouer presque toute la mi-temps dans sa partie de terrain.
En début de mi-temps, un joueur de Naast adresse un magnifique tir que Clément dévie sur sa transversale pour ensuite la reprendre en main.
A environ 10 minutes de la reprise, Marco intercepte un ballon mal dégagé par le gardien (mésentente avec son défenseur). Il reprend le ballon sans se poser de question pour l’envoyer dans le but vide mais malheureusement le ballon passera quelques centimètres à côté.
Naast obtient ensuite un coup franc bien placé que Clément dégage du pied.
Buvrinnes n’arrive pas à sortir de son camps et Naast pousse pour essayer de marquer le but de la victoire.
A 10 minutes de la fin, Marco part seul vers le but visiteur mais il est bousculé par le dernier défenseur qui fait faute.
L’arbitre ne sort que la carte jaune.
Naast apportera encore le danger devant le but buvrinnois mais la très bonne défense et la grosse combativité de tous les joueurs empêcheront d’encaisser.
Score final : 2-2
En conclusion : un très bon match de toute l’équipe face à une équipe située plus haut dans le classement. Cette équipe était prenable et le score de 2-2 est logique au vu des 2 mi-temps (chaque équipe a dominé une mi-temps).
A noter qu’au niveau agressivité et envie de jouer, il y a une nette amélioration depuis 2 matches. Certains joueurs ont réellement progressé et apporte un gros plus à toute l’équipe.
Je terminerai par dire que le premier match d’Antonin a été plus que positif. Et je l’encourage à continuer de la sorte pour la suite.
Ce n’est donc pas moins de 3 joueurs qui sont venus rejoindre l’équipe cette saison et leur intégration se passe très bien.
Il faudra encore un peu de temps pour certains mais c’est tout à fait normal car on ne peut pas rattraper 3 à 4 ans de football en 2 mois. Néanmoins les débuts sont prometteurs.
La semaine prochaine ce sera à domicile en Young Cup contre Carnières. Un gros match en perspective car nous avions perdus 6-1 en championnat. En coupe tout est possible.
RAPPEL : pour les parents des minimes, vous avez encore un mois pour bénéficier du cadeau de notre sponsor. Et actuellement une offre promotionnelle est en cours et va bientôt se terminer. Cliquez ici pour en savoir plus.