Deuxième tour de la Young cup ce dimanche. L’adversaire du jour nous avait infligé 6-1 en championnat. La tâche s’annonçait donc difficile mais pas impossible.
Pour ce match, une tactique spéciale avait été mise en oeuvre : tenir l’attaquant brésilien qui avait marqué plusieurs buts lors de notre première confrontation.
Un joueur était donc dédié à cela pendant tout le match. Et il l’a fait à la perfection car le joueur de Carnières n’en a pas touché une. Merci Louis.
En première mi-temps, Buvrinnes commence avec la descente et un vent légèrement favorable.
Malgré des joueurs de Carnières plus physiques et plus puissants, c’est Buvrinnes qui fait la majorité du jeu en essayant de bien combiner à passes. Une nette évolution au niveau du jeu est visible par rapport au début de championnat où les joueurs avaient tendance à se cacher. Ici la progression se fait par courtes passes et non plus en balançant des ballons devant.
A la 11ème minute, suite à un mauvais dégagement du gardien visiteur, Kimy récupère le ballon à l’entrée du grand rectangle et le place à l’opposé du but vide mais le ballon va taper sur le poteau. Buvrinnes rate l’ouverture du score qui aurait été méritée.
Carnières obtient ensuite une belle occasion par son ailier gauche qui déborde tout le flanc droit buvrinnois mais ne parviendra pas à marquer grâce à une bonne intervention de la défense. Première grosse alerte.
Quelques minutes plus tard, dans un cafouillage dans le rectangle buvrinnois, les visiteurs manquent de marquer mais Clément intervient bien pour dévier le ballon en corner via un réflexe.
Buvrinnes continue à bien jouer au football mais n’arrive pas à concrétiser les tentatives.
Alors que nous étions dans les arrêts de jeu (31ème minute), le joueur de Carnières déborde une nouvelle fois sur notre flanc droit et s’en va marquer sans que personne ne puisse l’arrêter. C’est 0-1.
Le score au repos sera donc de 0-1
En seconde mi-temps, Buvrinnes remonte avec la ferme intension de revenir au score malgré la difficulté de la montée et du vent qui s’intensifie contre eux.
C’est avec difficulté que Buvrinnes essaie de sortir de son camp pour inquiéter l’adversaire.
A la 42ème minute, Schif s’échape sur le flanc gauche pour aller vers le but. Il arrive quasiment tout seul face au gardien et décroche un tir que le gardien dévie sur son poteau. Un joueur du Buvrinnes a suivi mais n’arrive pas à mettre la ballon au fond. Un belle occasion de râtée.
A 10 minutes de la fin, Schif de nouveau lui, part sur son flanc gauche vers le but adverse. Un joueur de Carnières essaie de l’accrocher par le maillot mais n’y arrive pas. Arrivé devant le gardien, Schif envoie un tir que le gardien repousse mais Schif reprend le ballon pour égaliser méritoirement. c’est 1-1 et il reste 10 minutes à souffrir.
3 minutes plus tard, un attaquant de Carnières envoie un tir bien placé près du poteau droit de Clément. Mais la détente de Clément empêche le second but visiteur.
Toute l’équipe se bat bien pour préserver ce score mais à 3 minutes de la fin, un joueur de carnières déborde sur notre flanc droit. Le ballon sort mais l’arbitre ne le voit pas (alors que l’arbitre a tout sifflé durant le match). Le joueur centre ensuite pour un de ses coéquipiers qui est tout seul au second poteau. c’est 1-2.
A 1 minute de la fin, l’arbitre ne sifflera pas une main des visiteurs à l’entrée de leur grand rectangle.
Malheureusement, Buvrinnes n’arrivera pas à égaliser en fin de match.
C’est donc sur le score de 1-2 que Buvrinnes quitte la young cup mais la tête très haute.
Le brin de réussite n’était pas de notre côté (1er but dans les arrêts de jeu, 2 poteaux, une erreur d’arbitrage sur le second but et le vent qui s’est intensifié en seconde période quand on avait la montée en plus)
Au niveau football, Buvrinnes a largement été supérieur. Carnières n’a été dangereux que par des actions individuelles et a tenté plusieurs fois pendant le match de casser le jeu par des gestes anti-sportifs.
Même si le résultat a été une défaite, c’était, selon moi, le meilleur match de la saison tant au niveau jeu collectif qu’engagement.
L’équipe progresse bien et la plupart des joueurs assimilent très bien les nouvelles consignes demandées à l’entrainement.
Bravo à tous pour ce beau match.
La semaine prochaine, ce sera repos. Le prochain match sera le dimanche 18 novembre à domicile contre Chapelle.