Après plusieurs semaines d’arrêt, le championnat reprenait ce dimanche.
Et c’était à Naast que toute l’équipe se déplaçait. Au match aller, nous avions fait 2-2 face à une équipe de même niveau que nous.
C’est par un beau dimanche de printemps et sur un terrain synthétique que le match se déroule.
Buvrinnes prend en charge le début de la rencontre en essayant de construire pour porter le danger sur le but des visiteurs. Buvrinnes obtient quelques corners ainsi que de belles actions sur le flanc droit de Raphaël.
Malheureusement, aucune action ne sera vraiment dangereuse.
Naast prend la seconde partie de la première mi-temps à son compte. Le libéro du club visité aura une première occasion de marquer en traversant toute la défense buvrinnoise. Il se retrouve face à Clément mais le gardien buvrinnois dévie la balle hors du but grâce à un réflexe de la jambe.
Naast obtient un bon coup franc à l’entrée du rectangle mais le botte au-dessus du goal.
Alors qu’on s’acheminait tout doucement vers le repos, la défense naastoise cafouille un peu par l’entremise de son libéro qui fait un passe en retrait à son gardien. Julien, qui a bien suivi, effectue un pressing sur le gardien et récupère le ballon pour ouvrir le score à 2 minutes du repos (0-1).
En seconde période, les bénous sont bien décidé à garder cette avance et c’est donc avec plein de combativité que le match se poursuit.
Buvrinnes faiblit mais résiste aux différentes attaques de Naast.
Naast obtient plusieurs coup-franc aux alentours du rectangle buvrinnois dont qui fait mouche mais l’arbitre fait retirer à juste titre car il avait demandé d’attendre.
Le second essai est dévié par Clément sur son poteau puis dégagé par Elliott.
Buvrinnes subit mais garde toujours ce score de 0-1 en essayant de procéder par contre-attaque. Malheureusement, le libéro adverse est de la taille d’un cadet et court très vite.
Finalement Buvrinnes engrange sa première victoire en 2013 grâce à une grosse combativité, une bonne solidarité sur le terrain et beaucoup de réalisme car il n’y a pratiquement pas eu d’occasions très dangereuses réalisées par les bénous.
Bravo à tous pour cette première victoire qui en annonce surement d’autres.
La semaine prochaine, ce sera contre le leader Carnières qui viendra pour essayer de fêter son titre de champion. Mais en football, tout est possible et la très courte défaite en coupe contre Carnières ouvre des possibilités. Rendez-vous donc dimanche prochain à Buvrinnes.
Notre sponsor Le Centre Vitalité offre en ce moment de belles promos pour vous mettre au sport :