Premier match officiel arbitré pour nos joueurs. Tension assez palpable tant chez les coaches que joueurs ou parents ainsi que beaucoup de timidité avant le coup d’envoi contre une équipe d’Houdeng C qui présentait de beaux gabarits.
Après une minute de silence à la mémoire d’un membre du corps arbitral décédé, nos loulous attaquent en direction du « champ », soit en montant. Dès la 2ème minute, Julien plante le premier but, suivi de Tyler 3 minutes après.
La domination des bleus ne faiblit pas et Louis (16′) et Julien encore lui (17′) alourdissent le score.

La première mi-temps se termine sur le score de 4/0 avec une équipe d’Houdeng qui n’a franchi la ligne médiane qu’à une seule reprise, cela dû vraisemblablement à un entre-jeu impérial chez les bleus et une défense dirigée de main de maître par Ludo. La tactique (3-5-2) s’est avérée payante.
De retour sur le terrain, satisfaisant aux consignes, nos joueurs repartent vers l’avant et dès la 32ème et 34ème sur des corners similaires donnés par Schif, Ludo et Florent font respectivement 5 et 6-0.
Les joueurs d’Houdeng, ayant un peu changé leur dispositif, se montrent un peu plus entreprenants mais sans mettre Marc en danger.
Ludo et Marco (41′ et 46′) alourdiront encore la marque, tandis que Houdeng, lors de sa seule et unique véritable action sauvera l’honneur (60′).
A noter un pénalty manqué pour les Benous.
Des coaches satisfaits, des consignes respectées, de beaux mouvements, du jeu simple et engagé tout en restant correct, bref du plaisir pour tout le monde. Que le football est un beau JEU lorsqu’il se déroule comme ça.
A noter : une équipe d’Houdeng très fair-play et un bon arbitrage de Mr CORSO que je connaissais dans de plus mauvais jours.
Un autre fait marquant de ce dimanche : 4 des joueurs U13 étaient présents pour supporter la P3. Ce serait chouette que cela devienne une habitude …